Ara, le cri des guetteurs du trafic de drogue, a t-il résonné très fort hier soir à Aulnay-sous-Bois ?

Le trafic de drogue est un fléau qui gangrène de nombreuses cités de France. D’un côté, il y a les dealeurs bien structurés qui gagnent une fortune (sans être imposables) et qui arrosent de nombreuses familles (plusieurs personnalités de Gauche estiment que l’argent de la drogue permet aux cités de mieux vivre). De l’autre, des consommateurs qui se démolissent la santé, devenus pour beaucoup des laissés pour compte, incapables de se sociabiliser ou de se réinsérer dans la vie active (il y a également, il est vrai, des « bobos » qui s’amusent à penser que fumer un joint ne touche en rien leur santé).

Au milieu de cela, de nombreuses personnes vivent dans la crainte et souhaitent détourner le regard pour éviter de subir pressions et menaces. Quant aux policiers, souvent en sous-effecif, leur présence apparaît comme inutile, les sanctions judiciaires étant relativement clémentes, toute arrestation de trafiquants de seconde zone se traduit par une libération quasi-immédiate, parfois sans amende. Cependant, quand les policiers arrivent dans un quartier sous la coupe des dealers, ces derniers crient le « Ara », une sorte de signal d’alarme pour alerter les trafiquants de la présence policère. Hier soir, le média Franceat aurait, dans une vidéo de basse qualité, filmé ce cri si particulier dans l’un des quartiers d’Aulnay-sous-Bois.

Nous ignorons qui est Franceat. Des bienpensants diront certainement que c’est un média d’extrême-droite, complotiste, pro-Zemmour, issu de l’AfD Allemand ou du FPÖ Autrichien, voire un média à la solde de la Pologne nationaliste. En tout cas, vous pouvez observer cette vidéo – avec des pincettes – en cliquant sur l’image ci-dessous :

Publié le 13 décembre 2021, dans Actualité, Faits divers, Vidéos, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour, Arnaud.K

    Je suis le fondateur du média Franceat. Pour ta précision, cette video a été filmée par nos soins hier soir au 3000 le 12/12 soir vers 23h. Franceat est un média crée à Aulnay-sous-bois (93), il y a 2 ans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :