L’argent de la drogue ferait vivre 240 000 personnes en France !

Aussi impensable que cela puisse paraître, l’argent de la drogue en France permettrait de faire vivre environ 240 000 personnes selon Frédéric Ploquin, journaliste spécialisé dans les domaines de la police, du banditisme et du renseignement. Le chiffre d’affaires des dealers avoisinerait les 4 milliards d’euros par an. Chaque mois, ce sont près de 40 tonnes de cannabis ou d’herbe qui sont écoulées sur le territoire Français.

Selon le journaliste, certains pays profitent de ce business et ne font rien pour casser les trafics, les rentrées d’argent étant beaucoup trop intéressantes. Ce qui est inquiétant, c’est de constater que de nombreux français consomment des substances non seulement illicites mais également toxiques, tout en enrichissant des personnes peu scrupuleuses. N’y a t-il pas de remèdes, d’activités plus intéressantes et enrichissantes que de fumer un joint ?

Vous pouvez retrouver l’article choc sur FranceInfo.

Publié le 14 février 2021, dans Société, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. L’argent obtenu par le commerce de la drogue est un argent mal acquis qui vaudra bien des surprises désagréables dans leur karma futur à ceux qui s’y adonnent sans conscience ni scrupules. S’ils parviennent à échapper à la justice,humaine, ils ne pourront s’exonérer de leurs responsabilités une fois qu’ils auront trépassé… Soyez en certains !

    Toutes les religions enseignent de ne jamais faire aux autres ce que nous n’aimerions pas qu’il nous soit fait ! Vendre de la drogue, c’est assurément occasionner de grands préjudices à autrui. Et pour ceux qui ne croit en rien, la morale laïque et les lois des républiques disent exactement la même chose ! La responsabilité est différente selon que l’on vend de la drogue ou que l’on en soit simple consommateur. Dans les deux cas, il y aura des conséquences qu’il faudra assumer et des réparations à exécuter.

    Le monde de la drogue peut être aisément comparé à un monde infernal où les protagonistes ne résistent pas à gagner beaucoup d’argent, de manière facile, rapide et immorale. Tout le mal qu’ils auront engendré dans leur vie avec les conséquences désastreuses sur leur victimes leur sera présenté, et ils se sentiront alors très très mal, d’autant plus que le bilan de leur noirceur et immoralité forgera les embuches de leur prochaine incarnation.

    Quant aux consommateurs de drogue, ils devront rendre des comptes pour avoir porté atteinte à leur santé et à leur corps, ainsi que pour avoir fait souffrir tous ceux qui les aimait et qui ont assisté à leur déchéance humaine et physique. Tout ce que les êtres humains font, en bien ou en mal, a une conséquence qui aura la même vibration…. Il appartient à chacun de voir plus loin que le bout de son nez ou de regarder bien au delà du doigt du sage qui pointe la lune…

    Dommage que l’article ne précise pas le coût des dégâts de la drogue sur les humains, leurs familles et l’état. Pour 240 000 personnes selon Frédéric Ploquin qui vivent de la drogue, combien de familles détruites par ce fléau diabolique ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :