Klaus Schwab, directeur du forum économique mondial a planifié les phases abjectes que nous subissons dans un livre publié en septembre 2020 

Macron est l’exécutant du nouvel ordre mondial et le responsable de la mise en esclavage des citoyens. Allez vous laisser faire et accepter d’être asservis ?

Publié  le  5  janvier  2022 par  Catherine  Medioni

Publié le 5 janvier 2022, dans Actualité, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Mais que c’est pénible, cela a déjà été débunké en février 2021: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html : Le dernier livre du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et de son ancien directeur suscite fantasmes et diabolisation. Son contenu diffère pourtant des thèses qu’on lui prête. The Great Reset est à la fois un livre de prospection politique, économique et sociale publié en juillet 2020, un programme et une théorie du complot.
    En l’occurrence, les deux économistes militent pour un « monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclu­sif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivi­ons à l’ère prépandémique », expliquent-ils. Il n’y est jamais question de sortir du régime démocratique, mais au contraire d’aller vers des sociétés plus équitables.

    En plus vous n’avez pas lu le livre car les auteurs: « Ironiquement, ils prévoient également, en réponse à la pandémie, une défiance croissante entre individus, des logiques de diabolisation et, comme à chaque pandémie, l’explosion de la rhétorique complotiste. »

    En plus de désinformer, vous ne lisez pas les livres dont vous parlez, vous ne faites que reproduire sans comprendre, sans vérifier et vous ne suivez pas l’actualité! (le bénévolat n’est plusce qu’il était)

    • Michèle Honthaas

      @Lola, décidément, vous avez beaucoup de temps à perdre pour venir polluer ce blog en racontant n’importe quoi, à moins que ceci ne soit source de revenus pour vous ? Citer « Le Monde » pour faire croire que nous nous trompons, c’est aussi crédible que d’aller demander un avis critique sur le compteur Linky à EDF ou Enedis…
      Bref, vos interventions deviennent extrêmement lassantes et répétitives au point d’enlever au lecteur l’envie de partager ou de lire les articles, mais c’est peut-être aussi le but recherché !

  2. @Michèle Honthaas: si la forme vous pose problème puisque vous refusez de regarder le fond, regardons ailleurs: radio canada dit la même chose: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1750586/great-reset-grande-reinitialisation-forum-economique-mondial-davos-complot-communisme :

    « Le « Great Reset » n’est pas un complot pour contrôler le monde »
    idem 20 minutes : https://www.20minutes.fr/economie/3085015-20210717-coronavirus-non-fondateur-forum-davos-ecrit-texte-depopulation :

    « Coronavirus : Non, le fondateur du forum de Davos n’a pas écrit ce texte sur la dépopulation »
    Vraiment, le bénévolat, ce n’est pas bon pour la qualité des textes et des informations!

    La première chose, c’est de lire et de comprendre les livres qu’on utilise pour illustrer sa pensée complotiste.

  3. Catherine Medioni

    @ Michèle Honthaas | 5 janvier 2022 à 21 h 34 min

    Il est de notoriété publique désormais que Bill Gates qui donne directement ses directives à l’OMS verse d’importants fonds aux journaux importants de la planète pour qu’ils ne lui fassent pas mauvaise presse, et le journal Le Monde a été l’un des heureux bénéficiaires !
    Par conséquent il faut se méfier de sa façon de présenter les faits en occultant soigneusement certains autres.

    Tout n’est que mensonges et tromperies dans nos sociétés et la France tient un beau palmarès en ce qui concerne la corruption, surtout parmi les politiques et l’ensemble des multinationales qui pratiquent outrancièrement le lobbying !

    Lola à tout intérêt à promouvoir les vaccins puisque elle vaccine les gens et que cette activité est plutôt lucrative. Je pense que tout le monde ici sait à quoi s’en tenir quant à ce troll professionnel aux IP multiples.

    Quant aux accusations calomnieuses de complotisme par ce troll effectivement lassant et répétitif comme un 33 tours rayé, il faut regarder qui du peuple ou de ses dirigeants, fait le plus de mal à l’autre partie…. Qui dirige et décide sans respect ni égards, et qui subit et souffre ! Le complot ne se trouve pas là où l’on décrète qu’il est, mais précisément chez ceux qui en accuse les autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :