Publié le 5 janvier 2022, dans Actualité, et tagué contrôle numérique, crédit social, Klaus Schwab, Macron, mise en escalvage, Nouvel ordre mondial. Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.
Contact
Une information à partager ?
Un reportage souhaité dans votre quartier ?
Nous contacter par email via :
aulnaycap@gmail.com
ou par téléphone : 06.20.88.92.19Catégories
Commentaires récents
- Pradalié dans Le psychiatre Italien Adriano Segatori dresse le portrait psychopathologique d’Emmanuel Macron
- Jeanine dans Hadama Traoré a réussi à accéder au conseil municipal d’Aulnay-sous-Bois du 22 mars 2023
- aulnaysien en colère dans Vidéo. Violente altercation entre Hadama Traoré et des policiers municipaux devant la Mairie d’Aulnay-sous-Bois
- Jeanine dans La rue du docteur Bernard à Aulnay-sous-Bois jonchée de détritus !
- Sylvie Billard dans Votez la censure du gouvernement ! Pas la réforme des retraites !
Liens utiles :
Dentiste paris 16 - Ari Elhyani
Associations
Autres
Divers Gauche
Extrême Gauche
Information généraliste
LR
Parti socialiste
Perso
Sponsors
UDI
Verts
Actualités Aulnaycap !
Cliquez ici pour recevoir chaque jour l'actualité Aulnaycap ! par emailSite hébergé par Wordpress.com :
Automattic Inc. 132 Hawthorne Street San Francisco, CA 94107 United States of America
Directeur de publication : Arnaud Kubacki
Mais que c’est pénible, cela a déjà été débunké en février 2021: https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/02/10/qu-est-ce-que-the-great-reset-un-livre-devenu-theorie-du-complot_6069491_4355770.html : Le dernier livre du fondateur du Forum économique mondial, Klaus Schwab, et de son ancien directeur suscite fantasmes et diabolisation. Son contenu diffère pourtant des thèses qu’on lui prête. The Great Reset est à la fois un livre de prospection politique, économique et sociale publié en juillet 2020, un programme et une théorie du complot.
En l’occurrence, les deux économistes militent pour un « monde moins clivant, moins polluant, moins destructeur, plus inclusif, plus équitable et plus juste que celui dans lequel nous vivions à l’ère prépandémique », expliquent-ils. Il n’y est jamais question de sortir du régime démocratique, mais au contraire d’aller vers des sociétés plus équitables.
En plus vous n’avez pas lu le livre car les auteurs: « Ironiquement, ils prévoient également, en réponse à la pandémie, une défiance croissante entre individus, des logiques de diabolisation et, comme à chaque pandémie, l’explosion de la rhétorique complotiste. »
En plus de désinformer, vous ne lisez pas les livres dont vous parlez, vous ne faites que reproduire sans comprendre, sans vérifier et vous ne suivez pas l’actualité! (le bénévolat n’est plusce qu’il était)
@Lola, décidément, vous avez beaucoup de temps à perdre pour venir polluer ce blog en racontant n’importe quoi, à moins que ceci ne soit source de revenus pour vous ? Citer « Le Monde » pour faire croire que nous nous trompons, c’est aussi crédible que d’aller demander un avis critique sur le compteur Linky à EDF ou Enedis…
Bref, vos interventions deviennent extrêmement lassantes et répétitives au point d’enlever au lecteur l’envie de partager ou de lire les articles, mais c’est peut-être aussi le but recherché !
@Michèle Honthaas: si la forme vous pose problème puisque vous refusez de regarder le fond, regardons ailleurs: radio canada dit la même chose: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1750586/great-reset-grande-reinitialisation-forum-economique-mondial-davos-complot-communisme :
« Le « Great Reset » n’est pas un complot pour contrôler le monde »
idem 20 minutes : https://www.20minutes.fr/economie/3085015-20210717-coronavirus-non-fondateur-forum-davos-ecrit-texte-depopulation :
« Coronavirus : Non, le fondateur du forum de Davos n’a pas écrit ce texte sur la dépopulation »
Vraiment, le bénévolat, ce n’est pas bon pour la qualité des textes et des informations!
La première chose, c’est de lire et de comprendre les livres qu’on utilise pour illustrer sa pensée complotiste.
@ Michèle Honthaas | 5 janvier 2022 à 21 h 34 min
Il est de notoriété publique désormais que Bill Gates qui donne directement ses directives à l’OMS verse d’importants fonds aux journaux importants de la planète pour qu’ils ne lui fassent pas mauvaise presse, et le journal Le Monde a été l’un des heureux bénéficiaires !
Par conséquent il faut se méfier de sa façon de présenter les faits en occultant soigneusement certains autres.
Tout n’est que mensonges et tromperies dans nos sociétés et la France tient un beau palmarès en ce qui concerne la corruption, surtout parmi les politiques et l’ensemble des multinationales qui pratiquent outrancièrement le lobbying !
Lola à tout intérêt à promouvoir les vaccins puisque elle vaccine les gens et que cette activité est plutôt lucrative. Je pense que tout le monde ici sait à quoi s’en tenir quant à ce troll professionnel aux IP multiples.
Quant aux accusations calomnieuses de complotisme par ce troll effectivement lassant et répétitif comme un 33 tours rayé, il faut regarder qui du peuple ou de ses dirigeants, fait le plus de mal à l’autre partie…. Qui dirige et décide sans respect ni égards, et qui subit et souffre ! Le complot ne se trouve pas là où l’on décrète qu’il est, mais précisément chez ceux qui en accuse les autres.
je plussoie !!!!!
Bonjour,
D’où sont tirées ces informations? Quelle en est la source exacte? Pouvez-vous me transmettre un/des lien(s) vérifiables?
Merci pour vos réponses
cdl
J.
Le mieux est de vous procurer directement le livre pour vous faire votre propre opinion. Je rappelle que le forum économique mondial n’est pas une instance élue et que les décisions qui y sont prises ne reflètent absolument pas la volonté des peuples. Voici le lien du livre :
Cordialement.