Le futur prophétisé par Jacques Attali est-il le monde souhaité par les citoyens de la terre ?

Jacques Attali adore élaborer des prospectives, ces sortes de visions concernant l’évolution future des sociétés et permettant de dégager des éléments de prévision. Nous l’avons vu dans l’article précédent avec des extraits significatifs de sa doxa, dont on n’est pas certain qu’elles puissent correspondre aux aspirations des peuples , bien au contraire ! Le futur de l’être humain selon le point de vue de Jacques Attali n’est ni enviable ni souhaitable !
Dans un autre ouvrage intitulé » Une brève histoire de l’avenir » Jacques Attali confirme que les banquiers Illuminati imposent à l’humanité un affreux « Nouveau Monde », opposé au bien, à la vérité ou à la réalité que ce Nouvel Ordre Mondial est en cours de formation sous nos yeux, et que nous en sommes inconscients.
Jacques Attali accède de façon privilégiée aux plans de ceux désignés sous le terme » illuminatis » concernant la planète terre. Pour cette raison il peut être considéré comme un initié illuminati !
Voici quelques thèmes de prospectives abordés dans son livre :
Immigration :
Les flux d’immigration vont s’étendre et submerger les États-nations. Le nomadisme deviendra aussi la norme en Occident : de plus en plus de gens vont quitter un pays pour un autre: bientôt, plus de dix millions d’entre eux changeront de pays chaque année, (…)mais beaucoup partiront parce qu’ils sont dégoûtés de leur patrie :
« Ils ne voudront plus dépendre d’un pays dont ils rejettent le système fiscal, la législation et même la culture. Et aussi disparaître complètement, vivre une autre vie. Le monde sera donc de plus en plus rempli de personnes devenues anonymes de leur plein gré; ce sera comme un carnaval où tout le monde – la liberté ultime! – aura choisi une nouvelle identité pour lui-même. »
Sexualité :
Selon Jacques Attali, les gens ne créeront plus de liens et ne créeront plus de familles :
« Le couple ne sera plus la base principale de la vie et de la sexualité. [Les gens] préféreront choisir, en toute transparence, des amours polygames ou polyandres ».
Les amoureux échouant à se marier pour la vie, « le monde ne sera plus qu’une juxtaposition de solitudes et une juxtaposition de masturbations « .
Attali écrit qu’au XXe siècle, la société « cherchait à évacuer le rôle reproductif de la sexualité en rendant la maternité artificielle, en utilisant des méthodes de plus en plus sophistiquées – pilules, travail prématuré, fécondation in vitro, mères porteuses« .
À l’avenir, la société ira même jusqu’à dissocier la reproduction et la sexualité. La sexualité sera le royaume du plaisir, reproduisant celle des machines. Les générations futures fabriqueront l’être humain comme un artefact sur mesure, dans un utérus artificiel, ce qui permettra au cerveau de se développer davantage avec des caractéristiques choisies à l’avance. L’être humain sera ainsi devenu un objet commercial.
Medias :
Une culture dominée par les médias créera une population égocentrique qui «ne sera loyale qu’envers elle-même ».
Surveillance de masse par le contrôle numérique :
Attali dresse le portrait d’une société de surveillance qui ferait pâlir de jalousie la Stasi, cette police secrète de RDA, qui infiltrait tous les organismes et qui exerçait, au service du parti communiste, une surveillance sur chaque citoyen. Toute velléité de dissidence faisait l’objet d’une répression sévère.
Même nos machines à laver conspireront contre nous, tandis que «l’emballage de produits alimentaires, de vêtements et d’articles ménagers deviendront « communicatif ».
« Les robots domestiques deviendront universels dans la vie quotidienne. Eux aussi seront constamment connectés aux réseaux à haut débit dans l’omniprésence des nomades. Ils feront office d’aide domestique, d’aide aux handicapés ou aux personnes âgées, de travailleurs et de membres des forces de sécurité. En particulier, ils deviendront des « observateurs » ».
Toutes nos données seront collectées par des entreprises de sécurité publiques et privées. La principale forme de surveillance consistera en appareils de divertissement portables. L’embryon de ceci aujourd’hui est l’iPhone actuel qui envoie des données à la NSA.
« L’objet nomade unique sera traçable en permanence. Toutes les données qu’il contient, y compris des images de la vie quotidienne de chacun, seront stockées et vendues à des entreprises spécialisées ainsi qu’à la police publique et privée. »
D’ici 2050, ces machines auront évolué pour devenir ce qu’Attali appelle des «machines d’autosurveillance» qui permettront à chacun de contrôler sa propre conformité aux normes.
« Les insectes électroniques ( NDLR = puces ) , portés par voie sous-cutanée, enregistreront sans cesse des battements de cœur, de la tension artérielle et du cholestérol. Des microprocesseurs connectés à divers organes surveilleront leur fonctionnement par rapport aux normes. »
Compagnies d’assurance :
Ces entreprises veilleront à ce que leurs clients se conforment aux normes afin de minimiser les risques et les coûts… Elles viendront progressivement dicter des normes planétaires : Que manger ? Que savoir ? Comment conduire ? Comment se protéger ? Comment consommer ? Comment produire ?
Ces entreprises seront impitoyables : « Elles pénaliseront les fumeurs, les buveurs, les obèses, les inemployables, les mal protégés, les agressifs, les négligents, les maladroits, les distraits, les dépensiers. L’ignorance, l’exposition aux risques, l’émaciation et la vulnérabilité seront considérés comme des maladies. »
Prisons :
Les prisons « seront progressivement remplacés par la surveillance à distance d’une personne assignée à résidence. »
Guerres chimiques, biologiques et Hyperconflits :
L’hyperconflit consistera en « guerres dévastatrices, en opposant des nations, des groupes religieux, des entités terroristes et des pirates du marché libre». Les guerres à venir seront menées avec des armes «chimiques, biologiques, bactériologiques, électroniques et nanotechnologiques».
« Les armes chimiques seront capables de rechercher et de tuer des dirigeants sans être détectées ! Les pandémies devraient être prêtes à se déclencher à volonté. Des armes génétiques complexes peuvent un jour être spécifiquement dirigées contre certains groupes ethniques.
Des nanorobots aussi minuscules que de la poussière, connue sous le nom de gelée grise, pourraient effectuer des missions de surveillance furtive et attaquer les cellules des corps ennemis. Même les vaches seront utilisées par les pionniers militaires, » les animaux clonés pourraient bien mener des bombes d’animaux vivants dans des missions, des monstres sortis du cauchemar« . Ces armes seront largement disponibles.
« La plupart de ces armes seront accessibles aux petites nations, aux non-Etats, aux corsaires, aux pirates, aux mercenaires, aux maquisards, aux mafias, aux terroristes et à tous les types de trafiquants … Dans un avenir pas si lointain, il sera possible fabriquer une bombe électronique à 400 dollars avec un condensateur, une bobine de fil de cuivre et un explosif. »
Les drogues seront légalisées :
Attali prédit un monde futur où les masses se noieront avec amusement pour échapper à leurs vies incertaines, chaotiques, stressantes et sans signification.
Le divertissement sera notre échappée principale : « Certains se cloîtrent dans l’autisme d’une utilisation assidue d’objets nomades. Ils seront narcissiquement obsédés par les auto-contrôleurs, comme l’otaku japonais – ces fanatiques du nomadisme virtuel, de l’écoute autistique de la musique et de l’auto-surveillance du corps. «
De concert avec le divertissement, les drogues seront légalisées pour nous rendre insensibles à la folie croissante qui nous entoure : « Alcool, cannabis, opium, morphine, héroïne, cocaïne, produits de synthèse (amphétamines, méthamphétamines, ecstasy). Les drogues chimiques, biologiques ou électroniques, distribuées par des « réparateurs automatiques », deviendront des produits de consommation dans un monde sans loi de police, dont les principales victimes seront les infranomades. ( = pauvres du monde) «
Cerveaux humains implantés par une puce :
» Les prothèses bioniques directement connectées au cerveau nous aideront à construire des ponts entre les sphères de la connaissance, à produire des images mentales, à voyager, à apprendre, à fantasmer et à communiquer avec d’autres esprits. »
» Demain, ces processus permettront de créer de nouvelles formes de communication directe via l’esprit et d’améliorer le processus d’apprentissage et la création d’un réseau à l’écran. »
La conséquence de ce développement sera une surveillance suffocante et une immixtion absolue et totale dans toutes les sphères de la vie privée et de l’intime. Aujourd’hui l’État a accès à notre profil Facebook, demain ce sera chacune de nos pensées.
Transhumanisme :
En 2060, Attali voit l’hyperdémocratie ( = un gouvernement collectiviste mondial ) devenir une réalité et les pionniers de ce système sont ce qu’il appelle des « transhumains« .
Les transhumains trouveront du plaisir à servir les autres dans leurs communautés. Ils vont « inaugurer une économie d’altruisme, de libre disponibilité, de réciprocité, de service public, d’intérêt général « .(…) » Les femmes deviendront transhumaines plus facilement que les hommes: trouver du plaisir à donner du plaisir est propre à la maternité. » (…) « La montée progressive des femmes dans tous les domaines de l’économie et de la société, notamment à travers la microfinance, augmentera énormément le nombre de transhumanistes. ‘
Vers la fin du livre, Attali affirme que le but ultime du Nouvel Ordre Mondial (NOM ou New World Order ) est de détruire l’humanité, pour ne laisser subsister que le transhumain. Attali pense que toute opposition à l’ordre mondial à venir sera vaine car elle ne proposera pas un autre système.
Franchement qui parmi les citoyens peut se réjouir des prospectives effrayantes élaborées par Jacques Attali ? Est-ce bien aux Oligarques, aux énarques et aux haut fonctionnaires de dessiner le futur qui asservira et déshumanisera les humains ? Leur revient-il d’imposer un modèle de société épouvantable dans lequel les peuples ne pourront ni être heureux ni s’épanouir ?
Que chacun réfléchisse à ce qui se profile et dont nous observons malheureusement déjà les prémisses ….
Dossier et Article rédigé le 3 février 2022 par Catherine Medioni
Publié le 3 février 2022, dans Actualité, et tagué Futur bien sombre, Prospectives, Transhumanisme. Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.
Mais quel délire! Jacques Attali n’a jamais écrit cela! C’est profondément consternant! De nombreux articles l’ont déjà signalé:
https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/desintox-non-jacques-attali-n-a-pas-publie-un-plaidoyer-en-faveur-de-leuthanasie-des-plus-faibles_4381917.html
https://www.liberation.fr/checknews/non-jacques-attali-na-pas-appele-a-euthanasier-les-plus-vieux-et-les-plus-faibles-20210419_OTQQKGRK3RGUHFU44MV52KO3HM/
https://www.20minutes.fr/high-tech/3024575-20210420-coronavirus-non-jacques-attali-predit-1981-pandemie-destinee-reduire-population
cette longue citation de Jacques Attali est introuvable dans les pages du livre de Michel Salomon.
Mr Kubaki, veuillez mettre du sérieux sur ce blog et faire relire les articles avant publication! Merci
( NDLR : Je ne vais pas recopier les observations faites dans la modération de votre commentaire similaire à propos de Jacques Attali. Si vraiment vous ne trouvez pas ce blog sérieux, ce qui n’est que le point de vue d’un troll anonyme aux multiples adresses IP et pas du tout celui des milliers de lecteurs qui fréquentent chaque jour Aulnaycap avec fidélité, déguerpissez définitivement au lieu de démolir notre travail sans aucun droit de le faire et trouvez un blog plus en correspondance avec vos thèses autoritaristes et l’imbuvable propagande que vous nous assenez continuellement sans aucune modération ni ménagement ! Je vous rappelle qu’en France, chacun est libre de penser et de diffuser son point de vue sans être inquiété ni harcelé ! Vous n’avez même pas la décence de respecter ces droits ! )
Chère Catherine,
Je te remercie de cette fiche de lecture édifiante. Je pense depuis longtemps que l' »on » nous fait le coup du Chili, mais sur plusieurs décennies.
Durant les années précédant le coup d’état du Chili en 1973, ce sont les chefs d’entreprise qui faisaient grève pour priver Allende des rentrées nécessaires au financement de ses politiques socialistes (à une époque où cet adjectif faisait encore sens). Et ce sont les ouvriers qui faisaient tourner les entreprises pour les raisons strictement inverses.
Allende était aimé de la majorité des chiliens. Il fallait donc opposer les uns aux autres.
Ce pourrissement de la société civile a facilité l’apathie nécessaire à l’imposition de l’ultra libéralisme par le facisme. C’est ainsi qu’eut lieu le coup d’état de Pinochet avec l’aide des États Unis. Le Chili devint ainsi le pire laboratoire de l’ultra libéralisme au monde.
En occident, nous subissons la même stratégie, mais avec la tactique de la grenouille. Plongez une grenouille dans de l’eau chaude et elle s’enfuiera. Plongez là dans de l’eau froide dont vous augmentez la température et elle finira cuite.
Depuis des années, la France connaît une lente relégation avec une nette accélération dernièrement. Effondrement des systèmes éducatif et sanitaire, effondrement économique…
Les confinements ont permis la casse de l’économie, le covid celle de nos libertés chéries et de nos droits fondamentaux. La vaccination permet de monter les français les uns contre les autres. Les inégalités augmentent. Les pauvres sont de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux. Tandis que les ultra riches sont de plus en plus riches et nombreux.
Les citoyens voient bien de par le monde que cette vaccination obligatoire à peine déguisée constitue un racket organisée par une élite sécessionniste et corrompue.
La révolution canadienne nous montre le chemin avec ses convois de la liberté copiés de par le monde en Australie, en Israël et en Europe.
Apparemment l’abolition des privilèges doit se produire tous les 250 ans. Il semblerait que de nombreux citoyens du monde entier soient au rendez-vous de l’histoire, dans le silence assourdissant de ces sinistres valets que sont devenus les merdias.
@ Sylvie Billard | 3 février 2022 à 20 h 06 min
Je te remercie pour ton intervention courageuse car pour aller à contre courant de la pensée unique qui se voudrait dominante, comme celle véhiculée et portée par le troll anonyme et pleutre » Lola « , il faut en avoir !
Merci également pour la reconnaissance du travail qui est le mien et qui n’a pas d’autre objectif que d’alerter et d’ouvrir les yeux à mes concitoyens et à mes contemporains, car si nous ne nous opposons pas à ce système mafieux et corrompu qui se met en place, nous nous garantissons un futur dystopique épouvantable et très sombre sur lequel il sera très difficile et peut-être même impossible de revenir.
La société qui se profile avec le contrôle numérique de masse et le crédit social à la chinoise n’est pas le monde dans lequel je veux vivre, ni auquel je souhaite participer. Il me fait littéralement vomir et je le combattrai de toutes mes forces, dussé-je y perdre la vie. Mais à quoi bon être en vie dans une société dystopique et déloyale de l’individualisme déshumanisé jusqu’à l’extrême où les humains ne le sont plus ?
Merci pour ton éclairage et tes interventions que j’apprécie toujours.
Pingback: LES ENJEUX VÉRITABLES DE LA PRÉSIDENTIELLE 2022 - II - Pronoia