Gaz lacrymogène, charges et interpellations sur les manifestants aux champs Élysées

Un peuple en souffrance manifeste pour ses libertés perdues depuis deux ans et  La Macronie lui envoie  les policiers armés jusqu’aux dents qui les charge et les gaze. Sommes-nous encore dans le pays de droits de l’homme ? Assurément  non ! Le totalitarisme dont je parle depuis les lendemains de l’allocution du 12  juillet 2021 s’installe en France et nous ne devons pas laisser faire, car nous sommes nés libres et souverains, et non point asservis et contrôlés.

Beaucoup de violences policières  sont perpétrées envers des citoyens français qui en ont assez de vivre dans l’état d’urgence permanent et qui veulent retrouver leurs libertés individuelles et leurs droits humains et citoyens fondamentaux inaliénables. Les manifestants qui arboraient le drapeau français se le sont vus arraché par les forces de l’ordre ou verbalisé !  Ci-dessous photo d’un journaliste identifié comme tel qui se fait arracher son matériel par un policier :

Clément Lanot  a immortalisé ci-dessous l’interpellation violente d’un manifestant par plusieurs  policiers :

Ci-dessous des policiers tentent  de bloquer le convoi de la liberté sur le périphérique

Article  rédigé  le  12  février  2022  Par  Catherine  Medioni

Publié le 13 février 2022, dans Actualité, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Impossible pour moi de visualiser les liens ou images que vous proposez.
    Quelques vidéos ici du convoi de la Liberté à Paris (peut-être les mêmes ??? ) 😉

    IMAGE TRISTe – Un Bar/Café Qui Est GAZé… Les Gens SUFFOQUENT – Paris 12/02/22 Convoi de la Liberté
    https://odysee.com/@V%C3%A9rit%C3%A9R%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e:1/terrasse-caf%C3%A9-paris-convoi-libert%C3%A9s:4

    LA POLICE PETE SA VITRE pour entamer une discussion – Convoi des Libertés
    https://odysee.com/@V%C3%A9rit%C3%A9R%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e:1/petage-de-vitre-convoi-libert%C3%A9s:4

    Un passant se fait MATRAQUER GRATUITEMENT… – Paris 12/02/22
    https://odysee.com/@V%C3%A9rit%C3%A9R%C3%A9v%C3%A9l%C3%A9e:1/petage-de-tete-manif-paris-12-02-2022-convoi-libert%C3%A9s:9

    • @ PB | 13 février 2022 à 11 h 39 min
      @ PB | 13 février 2022 à 11 h 55 min

      Il est évident que nos médias mainstream ne rapporteront aucune de ces vidéos qui témoignent des violences policières envers les manifestants. L’information est trafiquée et filtrée et nous ne pouvons plus du tout compter sur nos médias pour être informés des faits sans qu’ils soient travestis ou déformés, toujours en défaveur des manifestants que l’on fait passer pour des violents et des imbéciles qu’ils ne sont pas, et en faveur du gouvernement en place qui est clairement totalitaire.

      Manifester est un droit que Macron ne respecte pas. Il est en délicatesse avec la démocratie qu’il a littéralement asphyxiée depuis qu’il est au pouvoir. 75% d’électeurs veulent qu’il dégage de l’Élysée ! Malheureusement la multiplicité des candidatures de gauche comme de droite risquent assurément de lui donner l’avantage. Mais pas sûre que s’il est réélu, la France ne connaisse pas d’importants troubles sociaux, plus
      radicaux encore que le mouvement des gilets jaunes qui a dû  » miraculeusement  » s’arrêter avec la pandémie ! Mais la colère des français non privilégiés est toujours là et ne s’éteindra pas avec la dictature ni la répression de Macron, bien au contraire !

  2. j’avais oublié celle-ci :
    gazage d’une terrasse de café « Le Deauville » Champs Elysées – avec évacuation des clients, enfants, femmes… et d’autres séquences…

    FRANCE Police Fire Tear Gas At Freedom Convoy Protestors PARIS
    https://odysee.com/@Truthspreader:3/FRANCE-Police-Fire-Tear-Gas-At-Freedom-Convoy-Protestors-Hugo-Talks-lockdown2:5

  3. Pour déployer un tel dispositif, il faut comprendre que la Macronie s’affole devant le mécontentement des citoyens privés de libertés depuis trop longtemps, pour un virus peu létal avec une obligation vaccinale implicite disproportionnée et inefficace. Manifester est un droit que la Macronie et certains de ses opposants versant également dans le totalitarisme semblent remettre en cause….

  4. Madame Medioni, il est presque certain que Macron sera réélu. Et que le Covid sera bientôt un mauvais souvenir, Vous allez être malheureuse

    • @ Sebastien | 16 février 2022 à 21 h 50 min

      Les partis d’opposition, de gauche comme de droite ont tellement de candidats qui briguent un mandat présidentiel que, avec l’abstention qui lui sera favorable, cela promulguera Macron à l’Elysée ! Cela ne promet pas des jours heureux pour les citoyens et il est à parier que des mouvements sociaux plus ou moins radicalisés émergeront s’il remporte la présidentielle par dilution et affaiblissement des partis et par ceux qui bouderont les urnes parce qu’ils ont compris que la démocratie n’était plus qu’une coquille vide. !

      Il est regrettable que l’union des gauches et des droites n’ait pas été recherchée prioritairement pour déboulonner Macron soutenu par les ultra-riches, les patrons des médias et les bénéficiaires du quoi qu’il en coûte !

  5. Vous avez raison Catherine, l’éclatement de la gauche et la médiocrité de la candidate UMP faussement appelés Les Républicains, plutôt « les ripoublicains » ne sert qu’au président sortant, et à Marine le Pen.

    Comment voulez vous avoir confiance en une girouette comme Pécresse ? Sarkozy a raison quand il dit qu’elle part dans tous les sens. De plus les ripoublicains actuels n’ont rien à voir avec les gaullistes d’autrefois qui avaient des valeurs humaines, eux. Pauvre général qui doit se retourner dans sa tombe…

    « Mon général, ne regrettez rien, vous n’y êtes pour rien, vos successeurs sont des imbéciles, à l’image de ceux qui ont arnaqué les Aulnaysiens depuis 2014 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :