En Seine-Saint-Denis, 108 bâtiments prennent le nom d’une femme
C’est une grande première pour la Seine-Saint-Denis. Lancé lundi 7 mars 2022, le Budget participatif du Département a pour objectif de permettre aux habitants du département de proposer leurs projets souhaités, jusqu’au 15 mai. Ils seront ensuite étudiés.
Le but est de « travailler à une plus grande proximité et de modifier la manière de construire les politiques publiques », situe le président PS du Département, Stéphane Troussel, dans le sillage d’autres collectivités ayant adopté des budgets participatifs.
Ambitieux sur l’objectif de « participation citoyenne », le budget l’est moins financièrement avec trois millions d’euros pour la première édition, sur un budget 2022 à 1,89 milliard d’euros qui inclut une enveloppe d’investissement de 408 millions d’euros. Au dernier conseil départemental, l’élu d’opposition LR Philippe Dallier avait fustigé « un gadget » et la maire UDI de Drancy Aude Lagarde déplorait du « saupoudrage ».
Source et article complet : 20Minutes
Publié le 7 mars 2022, dans Actualité, et tagué Journée de la femme, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0