Quel voyage pour vous dans les prochains mois pour profiter de la trêve vaccinale ?

Le printemps est arrivé et si les nuits sont encore fraîches, nombreux sont celles et ceux qui ont les yeux rivés vers les vacances à venir, que ce soit les vacances d’avril ou d’été. Après 2 années de restrictions, d’incertitudes, le autorités Françaises ont décidé de lever pour quelques mois le pass vaccinal et permettre à tout un chacun de profiter de cet instant d’accalmie.

Si de nombreuses destinations Françaises vous tendent les bras, que ce soit en pleine campagne, en ville ou ailles, faire un saut à l’étranger peut s’avérer très riche en enseignement, et un bon moyen pour parfaire son anglais. Attention cependant : pour visiter certains pays ou pour prendre l’avion, il peut vous être demandé de faire un test PCR pour justifier de votre non-contamination au Covid-19. Et oui, le monde d’avant, ce n’est pas encore pour maintenant !

Parmi les pays hors de l’Union Européenne qu’il est peut-être bon d’aller visiter, vous avez le Chili et l’Argentine en Amérique du Sud, l’Afrique du Sud avec sa « Garden Route » et ses rivages du Cap Occidental très attractifs pour des randonnées, ou encore les pays de l’Océanie comme la Nouvelle-Zélande ou l’Australie. Comme vous le constatez, tous ces pays se trouvent dans l’hémisphère sud, c’est à dire que quand il fait été chez nous, c’est hiver chez eux. Autant privilégier les vacances de printemps ou d’automne, voire les vacances d’hiver pour avoir une météo agréable et passer de belles semaines loin de nos terres.

Pour chaque pays, quelques conditions sont à remplir pour éviter des déboires à la douane ou au poste frontière. Des formalités pour aller en Australie peuvent par exemple s’avérer très contraignantes en fonction de votre situation vaccinale ou de la durée de votre séjour. Des contraintes similaires sont également à prévoir pour la Nouvelle-Zélande.

N’oubliez pas que si vous partez à l’étranger en avion, loin de plusieurs repères essentiels, mieux vaut bien organiser son voyage et son séjour : réservation des vols d’avion, obtention d’un visa, réservation d’un hôtel, vérification des moyens de transport… Et si vous souhaitez louer une voiture une fois arrivé sur place pour être indépendant et ne pas attendre le bus ou le train, sachez que dans les pays anglophones comme l’Afrique du Sud, l’Australie ou la Nouvelle-Zélande, on roule à gauche ! Ce qui a parfois le don de nous dérouter quelque peu sans pour autant nous causer des accidents…

Alors, prêt pour le grand voyage pour profiter de ce moment qui ne sera peut-être que de courte durée ? Peut-être préférez-vous aller moins loin, de visiter l’Ecosse ou l’Irlande, de faire un tour en Bavière ou profiter de la Dolce Vita en Italie. Peut-être aussi préférez-vous rester en France, visiter les coins les plus reculés du pays, découvrir les villages authentiques et profiter du calme et de la vie… Dans ce cas précis, pas de démarches particulières, pas besoin de maîtriser la langue de Shakespeare : vous pourrez profiter de vacances qui, à défaut de dépaysement, vous permettra de profiter des richesses de la France et de son terroir.

Source : contribution externe

Publié le 22 mars 2022, dans Loisirs, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :