Amnésie collective ou syndrome de Stockholm face aux souffrances du quinquennat Macron ?

C’est l’analyse qu’en fait la sénatrice  Sylviane Noël dans un tweet publié le 12 avril 2022 ! D’autres en commentaires font de l’humour en remarquant qu’il y a désormais plus de moutons en France qu’en nouvelle Zélande. Que de souffrances et de désillusions au cours de ce quinquennat durant lequel l’imposteur Jupitérien qui n’a rien de Jupiter a méprisé et maltraité les français ! 

Donner  sa voix à Macron  l’anti démocrate et le dictateur, après tout ce qu’il nous a fait traverser et endurer, serait comme se tirer une balle dans le pied et se mettre définitivement la corde au cou ! Un dicton populaire affirme que de deux maux, il faut choisir le moindre. Entre la peste et le choléra, il faut trouver les nuances qui feront la différence. S’abstenir ou voter blanc favoriseront Macron qui ne dépasse que d’une courte tête.

Une chose est certaine : Macron est détesté et désavoué par plus de 70 % des français. Ce n’est pas rien. !  Il n’est soutenu que par les riches, les ultra-riches , les vieux qui manifestent une aversion  au risque et au changement, et les Bourgeois égoïstes empêtrés dans des privilèges qu’ils ne veulent pas quitter quand d’autres en sont totalement dépourvus !   Face à la déliquescence avancée de notre démocratie qui n’est plus qu’une coquille vide, le  » front républicain  » est dérisoire et ressemble davantage à un emplâtre sur une jambe de bois plutôt qu’à une solution miracle.. Il va falloir tout repenser tout réformer, tout changer car les français n’en peuvent plus du système qui les oblige à se prononcer pour le moins pire ! Il n’y a plus vraiment de moins pire…  Alors que faire ?

Article  rédigé  le  13  avril  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 13 avril 2022, dans Non classé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Ah ça y est, on y vient, on appelle à l’arrivée des chemises brunes en France!
    Voilà un bétisier de la candidate poursuivie pour escroquerie au financement par l’Europe sur la covid 19: https://tnova.fr/societe/sante/marine-le-pen-et-le-covid-deux-ans-dincoherences/ Elle est anti-science!

    ( NDLR Marine le Pen n’est pas le sujet de l’article, mais les électeurs frappés ou d’amnésie collective, ou du syndrome de Stockholm, voire les deux à la fois. Vous êtes donc hors sujet ! )

    Voilà 10 raisons pour ne pas voter pour celle qui ruinerait la France: https://www.franc-tireur.fr/10-raisons-de-bloquer-le-pen ( sachez que les opposants à macron ont également de nombreuses raisons pour ne pas voter Macron !

    ( NDLR : la vérité c’est que le monde politique est pourri et que les citoyens sont les victimes d’élus sans scrupules, ni empathie, ni même humanité. Ils souffrent et vivent très mal la condition qu’on leur impose. )

    En votant pour les héritiers du facisme, on vote pour Poutine et les exactions en Georgie, Tchétchénie, Syrie et Ukraine! la mort des opposants politiques!

    ( NDLR : Personne ne votent pour les héritiers du fascisme dont Macron nous a donné un avant goût durant son quinquennat immonde pour le peuple ! Vos allégations ne sont que des raccourcis sémantiques expéditifs qui ne reflètent aucune vérité ni réalité. Ce ne sont que vos visions fantasmées orientées et étriquées qui n’ont pas vocation à s’imposer à tous. Et dites  » je  » plutôt que  » on  » ! Le fascisme, on le redécouvre avec des gens comme vous qui avez prétention à vous ériger en police de la pensée, mais vous ne pourrez JAMAIS contrôler la pensée des gens parce qu’ils sont libres ! Libres justement de penser ! )

  2. Désormais l’ennemi de MmeM.est le President Macron. Hier c’étaient les maires d’Aulnay sous bois et demain ?
    Pas d’inquiétude, je serai censuré

  3. Bien que je rigole bien à chacune de vos communications, il serai judicieux, au risque de donner le pouvoir aux petits enfants de Pétain, que vous cessiez ce genre de post au moins jusqu’au 24 au soir.
    Merci d’avance.

    • Catherine Medioni

      @ Mécréant | 13 avril 2022 à 21 h 54 min

      Allez dire aux mutilés et aux éborgnés de la sanglante répression des gilets jaunes, aux salariés dépouillés des droits du travail démantelé par Macron, aux soignants suspendus ou licenciés et aux non vaccinés que Macron emmerdent copieusement, aux victimes de sa gestion calamiteuse et liberticide de la pandémie qu’ils sont les enfants de Pétain ! Ces derniers se retrouvent plutôt parmi les rangs de la Macronie sanguinaire et totalitaire !

      Le peuple est né libre et ne se laissera pas maltraiter par un faux démocrate doublé d’un imposteur méprisant et prétentieux. 70% des électeurs ont rejeté Macron et sa politique dictatoriale dès le 1er tour ! Et capitaliser sur le rejet de l’extrême droite pour se faire élire est peut-être un mauvais calcul, tant la détestation de Macron est à son plus haut niveau ! Qui parmi les petites gens du peuple maltraité et déconsidéré a envie de se taper la prolongation de son quinquennat ?

    • Madame Médioni, le désaccord avec Mr Macron ne vaut pas un soutien aux idées absurdes d’un parti faciste qui soutient les milliers de morts en Ukraine causés par Poutine.
      La France est une démocratie puisque nous pouvons choisir. Par contre, il suffit de regarder les évolutions récentes au sein de plusieurs démocraties, pour se rendre compte de ce que voter pour un parti d’extrême-droite signifie, concrètement. Donald Trump aux Etats-Unis, Jair Bolsonaro au Brésil, Viktor Orban en Hongrie, Vladimir Poutine en Russie, les frères Kaczynski en Pologne : les exemples sont nombreux et nous enseignent ce que nous sommes en droit de savoir avant de choisir. Avec, pour tous ces dirigeants, une constante qui n’aura échappé à personne : la tentation de modifier la loi et la constitution pour se maintenir au pouvoir le plus longtemps possible, le musèlement rapide de toute opposition, la persécution officielle des minorités et des communautés, et l’excitation de groupuscules qui finissent par agir comme des milices violentes, légitimées par un pouvoir qui les adoube tacitement….
      Réveillez vous avant que vos libertés et votre droit d’expression disparaissent!
      En à peine 48h: le RN a refusé un journaliste accrédité, une militante s’est fait expulser de manière lamentable et ils ne sont pas encore au pouvoir…

  4. En Russie on ne peut pas voter contre Poutine, mais on peut le faire en France. Vous savez ce qu’il reste à faire le 24 avril prochain.
    Le RN a:
    10 millions à rembourser d’ici 2028 à une entreprise liée au gouvernement russe
    10 millions empruntés à une banque proche d’Orban -un laquais de Poutine
    et comme par hasard:
    Jordan Bardella est contre la fourniture d’armes au Ukrainiens, contre des sanctions trop sévères, affirme que la Russie pourrait être un allié, un concurrent ou un partenaire selon le domaine et ne nomme pas les responsables des massacres.
    Ne votez pas pour la candidate de Poutine

  5. Catherine Medioni

    @ Lola | 14 avril 2022 à 8 h 19 min
    @ Arnaud K. | 14 avril 2022 à 14 h 00 min

    Les gilets jaunes éborgnés et mutilés, ce n’est pas de la violence peut-être ? La vie pourrie et liberticide qu’il nous a fait endurer durant 5 ans de mandat autoritaire, ce n’est pas de la violence inouïe ? La suppression des droits fondamentaux et des libertés individuelles, c’est quoi si ce n’est de la dictature brutale, autoritaire et violente ? Rien dans les actions de macron n’est républicain. Tout porte déjà les relents du totalitarisme…

    Selon moi l’extrême droite totalitaire est incarnée par Macron, bien plus que par Marine le Pen qui est plus proche de la France d’en bas et qui se démarque du radicalisme de son père ! De toutes manières nous sommes face à un non choix car pour beaucoup de citoyens ce n’est ni l’un ni l’autre qu’ils veulent ! Voilà la situation. Nous sommes dans une souricière et une impasse !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :