Un octogénaire à Aulnay-sous-Bois réclame plus de 100 millions à la Roumanie
Un habitant d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), âgé de 82 ans, s’est engagé dans une vaste bataille avec l’État roumain. Comme le relate Le Parisien, cet ancien conseiller juridique et homme d’affaires a en sa possession un bon au porteur sur lequel figure le montant « 500 Franci Aur », soit 500 francs or, un petit bout de « dette publique de la Roumanie ».
Ce document, édité en 1929, a été racheté pour 300.000 euros par le retraité francilien en 2018 auprès « d’un colonel roumain qui les possédait de famille ». Aujourd’hui, il souhaite le paiement de ce bon et estime sa valeur à 115 millions d’euros. Pour cela, il a saisi l’ambassade de Roumanie par le biais de son avocat. Sans retour pour l’instant.
Source : Capital
Publié le 27 avril 2022, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Trésor Roumanie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0