Covid-19, la situation va mieux en France, mais une 4e dose obligatoire pour tous en septembre est envisagée

Jour après jours, la situation dans les hôpitaux s’embellit avec moins de personnes hospiyalisées à cause du Covid-19. Le variant Omicron, très contagieux, n’est pas plus virulent qu’une petite grippe. Cependant, une centaine de personnes – dans l’immense majorité très âgées et très fragiles – meurrent de ce variant.

Cependant, quelques spécialistes favorables à la vaccination obligatoire généralisée – y compris celle des enfants – estiment qu’une 4e dose pourrait avoir lieu d’ici septembre, après les législatives et les vacances d’été. Malgré le fait de la faible dangerosité du virus pour les jeunes et les personnes en bonne santé, cette campagne pourrait être obligatoire via la restauration du décrié pass vaccinal.

Quel est le motif de cette volonté d’injecter une nouvelle dose ? Le vaccin n’est efficace que quelques mois et d’autres variants apparaissent aux Etats-Unis et en Afrique du Sud. Dans ces pays, des personnes qui se sont remises facilement du variant Omicron sont retombées malades avec un nouveau variant – certes pas très dangereux -, les poussant à un nouvel arrêt maladie.

Les vaccins actuels sont connus pour n’être que très peu efficaces face aux nouveaux variants. Des géants comme Pfizer ou Moderna – mais aussi le personnel médical libéral – se frottent les mains à l’idée de sortir un nouveau vaccin d’ici quelques mois pour une nouvelle campagne de vaccination sans précédent. Mais pour une minorité de personnes qui ne comprennent pas la raison de cette vaccination pour des femmes, des hommes et des enfants en pleine santé sans risque d’hospitalisation, cette idée ne passe pas.

Publié le 3 mai 2022, dans Actualité, Santé, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bonjour M Kubacki,

    Vous êtes cohérent avec vous même. Vous continuez à annoncer une 4° dose obligatoire du vaccin contre le Covid.

    Le 14 mars dernier vous annonciez

    « Une suspension jusqu’à quand ?

    S’il est trop tôt pour statuer, il est fort probable que le pass vaccinal soit réactivé dans quelques mois, après les élections législatives 2022. Aujourd’hui, et ce malgré un fort taux de vaccination, les contaminations repartent à la hausse. Même si les nouveaux variants sont moins dangereux qu’une grippe saisonnière selon une étude Britannique, le lobby des groupes pharmaceutiques pourrait inciter les pouvoirs politiques à remettre ces dispositifs en place.

    Vers une obligation vaccinale ?

    En France, plusieurs personnalités politiques se sont prononcées pour l’introduction de l’obligation vaccinale pour les plus de 18 ans. Cela obligerait les non-vaccinés à franchir le pas sous peine d’une amende. »

    En mars vous parliez d’hommes politiques favorables à cette mesure (sans les nommez ?) maintenant vous parlez de quelques spécialistes (sans non plus les nommez ?).
    A priori cela ne semble pas être à ce jour la position officielle des Autorités sanitaire (dans le cas contraire vous l’auriez sans doute précisé ) ?

    Ce que je lis semble indiquer une probable vaccination conseillée aux personnes souffrant de « comorbidités », à l’image de la vaccination saisonnière contre la grippe.

    A suivre.

  2. Toujours, ce petit relent nauséabond: « Cependant, une centaine de personnes – dans l’immense majorité très âgées et très fragiles – meurrent de ce variant. » plus d’une centaine par jour. C’est dingue, vous les passez par pertes et profits. Puis, ils sont vieux et très âgés donc, pour vous, ils n’ont aucune valeur! Vous rendez vous compte de l’inanité de vos écrits!
     » mais aussi le personnel médical libéral – se frottent les mains  » mais que c’est lamentable d’écrire cela! On a autre chose à faire qu’à vacciner, tester, gérer les 23000 personnes en hospitalisation alors qu’on manque de personnel!
    On doit prendre en charge d’autres pathologies pour lesquelles des retards s’accumulent, la mortalité indirecte liée au covid est énorme!
    Manifestement, vous n’avez aucun respect de la vie humaine! votre problème, c’est votre idéologie anti vax forgée sur les sites complotistes.

  3. Catherine Medioni

    Nos lois nationales et les traités internationaux interdisent l’administration d’un acte médical s’il n’y a pas le consentement des personnes auxquelles l’on veut imposer cet acte ! L’obligation est donc hors la loi, à fortiori avec un produit sur lequel nous n’avons aucun recul et qui de plus démontre engendrer de nombreux effets secondaires dont certains très graves.

    Les laboratoires qui les fabriquent devraient être interdits de faire du lobbying auprès des décideurs politiques, d’autant plus qu’il s’agit du peuple qui n’a jamais été consulté ni consentant pour ces expériences hasardeuses et dangereuses. Les conflits d’intérêt entre ceux qui prennent les décisions pour des pays entiers ou pour l’Europe entière ont des conflits d’intérêt qui expliquent cet acharnement illégal à vacciner de force ceux qui n’y consentent pas !

    L’obligation vaccinale contre le Covid est hors la loi et viole l’intégrité, le consentement et la souveraineté des personnes à disposer de leur propre corps.

    Tous les triples vaccinés autour de moi ont fini par attraper le covid, ce qui prouve le niveau très insuffisant de la protection et ne garantit aucunement son innocuité par ailleurs ! Cette vaccination de masse doit être remise en cause car elle est un échec puisque de nouveaux variants apparaissent, et à tout le moins laisser aux citoyens le choix de se faire vacciner ou pas, sinon nous ne sommes plus dans une démocratie, mais dans une dictature totalitaire !

    Je ne donne aucun pouvoir à des politiques pour décider de ma prophylaxie et de comment je dois me protéger ou me soigner. Ce choix m’appartient et à moi seule ! Nous sommes très nombreux à penser ainsi et nous ne nous laisserons jamais inoculer ces produits inefficaces et plus dangereux que bénéfiques. Dans une démocratie nous avons parfaitement le droit de penser ainsi et de le revendiquer. Je veux que l’on respecte ma liberté de ne pas subir ces injections inefficaces et dangereuses comme je respecte ceux qui les veulent absolument.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :