Législatives 2022, 3 candidats pro Macron à Aulnay-sous-Bois sinon rien
Petite particularité dans la 10e circonscription (Aulnay-soous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est) de la Seine-Saint-Denis : 3 candidats se réclamant de la majorité présidentielle seront présents au 1er tour des législatives 2022. Mésentente ? Besoin de faire exprimer les différentes sensibilités de ce rassemblement allant de la Gauche à la Droite en passant par le Centre ? Zoom sur ces 3 candidats :
- Leïla Abdellaoui
Ce fut une petite surprise même si nous savions qu’elle était candidate à la candidature dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis. Leïla Abdellaoui représente l’aile Gauche des Macronistes. Conseillère municipale LREM d’opposition à Aulnay-sous-Bois, ancienne proche du Maire PS Gérard Ségura de 2008 à 2014, Leïla Abellaoui est connue pour son rôle moteur dans la victoire de ce dernier face à Gérard Gaudron.
Leïla Abdellaoui peut compter sur de possibles soutiens à Gauche face à NUPES, regroupant derrière elle les socialistes et les radicaux de Gauche hostiles au programme de Jean-Luc Mélenchon. Mme Abdellaoui n’a pas été officiellement investie par Emmanuel Macron mais peut se targuer d’être une LREM de la première heure.
- Mohamed Bounoua
Mohamed Bounoua n’est pas un débutant en politique. Déjà présent aux dernières élections départementales à Aulnay-sous-Bois, le représentant du parti Horizons d’Edouard Philippe peut compter sur ses nombreux soutiens dans la circonscription. M. Bounoua représente le Centre dans le mouvement de la majorité présidentielle, dont les convictions sont relativement proches de celles du Modem ou de l’UDI.
M. Bounoua compte sur sa notoriété et ses alliés pour pouvoir peser dans cette élection qui va dessiner l’avenir de la France pour les 5 prochaines années. Après avoir consulté ses proches et les militants, il a décidé de se lancer dans la bataille malgré sa non-investiture officielle par le mouvement de la majorité présidentielle.
- Sonia BAKHTI-ALOUT
Sonia Bakhti-Alout est adjointe au Maire LR de Bondy. Représentant l’aile droite de la majorité présidentielle, Madame Bakhti-Alout est connue pour être en de bons termes avec le député LR sortant, Alain Ramadier.
Officiellement investie par le mouvement, Sonia Bakhti-Alout pourra compter sur ce détail pour faire preuve de légitimité. Cependant, son passé récent LR peut lui faire de l’ombre, de nombreuses personnalités LR ayant retourné leur veste suite au naufrage de Valérie Pécresse lors de la présidentielle 2022.
Elle peut compter également sur de nombreux soutiens, notamment à Bondy.
Publié le 21 mai 2022, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Candidats LREM, Législatives 2022, Majorité Présidentielle. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0