Législatives 2022, le POID apporte son soutien aux agents du conseil départemental et interpelle NUPES !

Le 16 puis le 23 mai, 350 à 400 agents du conseil départemental de Seine-Saint-Denis se sont rassemblés avec leurs syndicats pour dire leur refus de se voir imposer la loi Dussopt. En effet, la direction du département veut leur appliquer cette loi du gouvernement Macron qui allonge la durée annuelle de travail en supprimant jusqu’à 25 jours de congés sans compensation salariale.

Ces travailleurs assurent l’entretien des collèges et des bâtiments départementaux, travaillent dans les crèches, les centres de PMI et l’action sociale. En tout, 8 000 agents, pour beaucoup payés au Smic ou à peine au-dessus.

Dussopt et Macron veulent ainsi « réduire la dépense publique en supprimant des centaines de postes pour offrir encore plus de milliards aux capitalistes.

Mais nous sommes en Seine-Saint-Denis. Le patron contre lequel se mobilisent ces fonctionnaires territoriaux, c’est la direction du département, composée des élus du Parti socialiste, du Parti communiste, de La France insoumise et d’Europe Écologie-Les Verts.

C’est contre ce patron que le 3 juin prochain – date à laquelle se réunit le comité technique qui doit se prononcer sur le projet d’allongement du temps de travail – ils seront en grève à l’appel de leurs syndicats pour dire : « Pas une minute de travail en plus, pas un jour de congés en moins ! ».

Toutes les composantes de cette majorité départementale soutiennent la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes) dirigée par Jean-Luc Mélenchon et ses candidats aux législatives en Seine-Saint-Denis. Les habitants d’Aulnay, Pavillons- sous- Bois, Bondy, sont en droit d’interpeller Nadège Abomangoli, candidate Nupes dans notre circonscription et par ailleurs élue au Conseil départemental et fonctionnaire territoriale : vous affirmez vouloir rompre avec la politique de Macron dictée par les capitalistes. Si tel est le cas, n’attendez pas : c’est maintenant, c’est tout de suite que vous pouvez et devez rompre avec Macron et Dussopt. Exigez de vos camarades qui dirigent le département et se réclament de la Nupes qu’ils retirent leur projet. Qu’ils le retirent le 3 juin prochain de l’ordre du jour du comité technique départemental et qu’ils le retirent définitivement !

On ne peut promettre de rompre avec la politique de Macron demain si on accepte de la relayer aujourd’hui. Soit l’on se range du côté du patron qui veut aggraver l’exploitation des travailleurs, soit l’on se range dans le camp des travailleurs en grève contre leur patron.

Total soutien aux travailleurs du conseil départemental !

Avec eux exigeons :

« Pas une minute de travail de plus, pas un jour de congés en moins ».

Source : candidats POID 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis

Publié le 1 juin 2022, dans Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et si le POID se manifestait un peu plus en dehors des elections, deux semaines avant lescelections et disparaît ensuite ? Simple constat.

  2. ( NDLR : Le troll Kevin sévit sous plusieurs pseudos ( Marc decafé ) avec la même adresse IP. Comme il n’a que des commentaires désobligeants envers le POID, nous le modérons. Arrêtez de polluer et de troller ce blog pour dire des inepties. )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :