L’Europe a choisi ! En 2035 plus un seul véhicule thermique neuf sera proposé à la vente

Afin d’atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050 dans le cadre de son Pacte vert, les députés européens ont acté la fin de la commercialisation des véhicules à essence, diesel et hybrides neufs sur le sol européen en 2035, ceci en vue de réduire à zéro les émissions polluantes des automobiles . Seule la vente de véhicules électriques neufs sera autorisée.
Toutefois le parc de voitures dont les moteurs sont à combustion ne disparaitra pas en 2035 puisque ces véhicules seront tolérés jusqu’à la fin de leur vie. En effet, en France, sur les 40 millions d’automobiles qui circulent, 99 % fonctionnent encore à l’essence ou au diesel. On pourra donc tout de même en trouver encore d’occasion et il faudra plusieurs décennies pour que le parc soit entièrement électrifié, le temps que les anciens modèles arrivent en fin de vie.
L’industrie automobile et l’ensemble du pays ont désormais treize ans pour se préparer à ce changement notable, car l a voiture à zéro émission va donc progressivement prendre le dessus. Cependant les bornes de recharge vont devoir se multiplier car pour l’instant, la France est très en retard : elle ne compte en effet que 57 732 points de recharge ouverts au public
Article rédigé le 11 juin 2022 par Catherine Medioni
Publié le 11 juin 2022, dans Non classé, et tagué avènement du véhicule électrique, Fin des moteurs thermiques ehn 2035. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0