Législatives 2022, Sonia BAKHTI-ALOUT victime des candidatures dissidentes dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis ?
Sonia Bakhti-Alout est très largement battue dans la 10e circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est) en arrivant en 4e position avec 10,49% des voix. La candidate officiellement investie par la majorité présidentielle n’a pas pu surfer sur la vague Macron pour se qualifier au 2nd tour.
En analysant les résultats, on se rend compte que Madame Bakhti-Alout a été victime des candidatures dissidentes (Leïla Abdellaoui et Mohamed Bounoua). En additionnant le 3 scores (même s’il est probable qu’en l’absence de ces deux candidats dissidents, Alain Ramadier aurait pu avoir des voix supplémentaires), le score de la majorité présidentielle dans cette circonscription serait de 20,14%, soit juste devant Alain Ramadier.
Les différents courants de la majorité présidentielle vont-ils se parler après ce fiasco ?
Publié le 13 juin 2022, dans Politique, et tagué 10e circonscription Seine-Saint-Denis, Législatives 2022, Majorité Présidentielle. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
La Seine Saint Denis, département où il y a le plus de laissés pour compte ne peut pas approuver la politique des riches contre les pauvres menée par Macron et ses acolytes ! La déconfiture était donc prévisible. On ne peut pas indéfiniment mépriser le peuple et vouloir qu’il approuve une politique violente et punitive.
Prolonger l’âge de départ à la retraite pour les travailleurs qui ont des métiers pénibles et payés au lance-pierre est injuste ! En plus c’est décidé par des gens qui ne connaissent pas la pénibilité de leur métier et qui vivent dans une opulence indécente ! Conditionner le RSA à une activité mal rémunérée ne sert qu’à entretenir l’exploitation des plus vulnérables et ne permet pas de consacrer son temps à la recherche d’un emploi décent. C’est créer d’office une sous catégorie de travailleurs pauvres !
Le programme de Macron est de droite dure et protège les intérêts exclusifs des riches, des nantis et des privilégiés. Il ne saurait se ranger ni à gauche, ni au centre ! Il faut arrêter les impostures et les mensonges. Il ne faut pas décider pour les autres ce que l’on ne voudrait jamais pour soi-même !