La Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes à Aulnay-sous-Bois
Isabelle Lonvis-Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, est en déplacement aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois pour rencontrer Sarah OURAHMOUNE, championne olympique et dirigeante du club « Boxer Inside Academy » implanté à l’Espace Pierre Peugeot avec le soutien de la Ville d’Aulnay-sous-Bois et du territoire Paris Terres d’Envol.
Depuis un an, le club anime le programme « Les Puncheuses » qui allie boxe et empowerement pour des femmes qui veulent gagner en confiance et booster leur carrière. Ce programme en huit mois propose un accompagnement social, professionnel, corporel et mental à travers la pratique du sport.
Madame la Ministre a été accueillie par Séverine Maroun, Première adjointe au Maire et Conseillère départementale, en présence des conseillers municipaux délégués Brigitte Rade et Dominique Michel.
Cette rencontre a été l’occasion de valoriser les actions de la Ville dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes. Depuis 1992, Aulnay-sous-Bois est dotée d’un Bureau d’Aide aux Victimes, seul du genre en Seine-Saint-Denis. Situé dans le quartier du Vieux Pays, il reçoit et accompagne dans leurs démarches juridiques, sociales et/ou psychologiques les personnes victimes d’infractions pénales : violences conjugales, viol, agression sexuelle, accident de la circulation, vol avec violence, harcèlement, cambriolage, escroquerie, etc. Les personnes rencontrant des problèmes familiaux (divorce, séparation, garde d’enfants, révision de jugement, etc) peuvent également faire appel à ce service anonyme et gratuit.
Ce dispositif est également renforcé par la formation d’une policière municipale dédiée à l’accompagnement des femmes confrontées à des faits de violences. Équipée d’un téléphone portable dédié, celle-ci est joignable 24h/24 et 7j/7 pour intervenir à tout moment si les victimes en ressentent le besoin.
Publié le 20 juillet 2022, dans Actualité, et tagué Femmes à Aulnay-sous-Bois, Sarah Ourahmoune. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0