Où faire du jogging, du running et autres activités plein aire à Aulnay-sous-Bois ?

On a trop tendance à croire qu’Aulnay-sous-Bois, comme une grande partie du département de la Seine-Saint-Denis, n’est qu’un amas de bétons, de bitume où règne la pollution. S’il est vrai qu’il est plus agréable de faire du sport dans l’Aveyron, notre belle ville d’Aulnay regorge de petits endroits parfaits pour pratiquer votre jogging, votre running ou votre fitness, au choix.

Si vous êtes adepte de la randonnée et si vous recherchez des coins sympathiques sans être gêné par la circulation automobile, le premier endroit qui vient à l’esprit est le canal de l’Ourcq. Direction Claye-Souilly si vous souhaitez aller vers plus de verdure et de campagne, ou vers Pantin pour ensuite vous attabler à la terrasse d’un café. Attention cependant à bien vous équiper, notamment en matière de chaussures. Des experts comme Top4Running.fr vous proposent du matériel adapté en fonction du type de revêtement (chemin bitumé ou imperméabilisé comme les rives de l’Ourcq direction Pantin) et de la distance que vous souhaitez parcourir.

A Aulnay-sous-Bois, le Parc du Sausset est également idéal pour vous entraîner. Autour des lacs, en passant par la passerelle de l’observatoire, en faisant quelques exercices sur les escaliers, ou vous tester dans les quelques côtes pour votre cardio. Vous avez également le grand espace qui se trouve du côté de Villepinte, avec moins de dénivelé. Là aussi, prévoyez l’équipement adapté.

Autres secteurs que vous pouvez également essayer pour votre jogging matinal : le parc Ballanger, certes moins grand mais qui dispose d’un dénivelé intéressant et qui vous permettra également de découvrir son lac principal et ses équipements. D’autres parcs de moins grande envergure vous permettront également quelques belles balades mais sont moins propices à un entraînement en bonne et due forme. Par contre vous pourrez faire quelques exercices de fitness et de remise en condition physique. Là aussi, du matériel est nécessaire pour effectuer ces gestes en toute sécurité. Des experts comme Top4Fitness.fr vous permettront non seulement d’avoir un aperçu des différents équipements indispensables pour ce type d’activité, mais aussi d’obtenir quelques conseils avisés.

Sinon, vous pouvez toujours opter de faire votre jogging dans les belles rues pavillonnaires du Sud de la ville tôt le matin (lorsque la circulation automobile est faible) ou le dimanche. Il y a de très beaux quartiers à visiter notamment dans le secteur de Nonneville, préservé du tout béton.

Source : contribution externe

Publié le 23 août 2022, dans Sport, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Quelle publicité émanant d’une contribution extérieure. A ce que je lis, Aulnay semble vraiment un petit paradis où tout est possible mais chacun à ses exigences bien diversifiées ,chacun ses choix: » faire votre jogging dans les belles rues pavillonnaires du sud de la ville… » Ou  » très beau quartier à visiter notamment dans le secteur de nonneville, préservé du tout béton. »
    Si on lit entre les lignes,surtout pas dans le nord et à juste titre, si bétonné, encore le clientèlisme.
    Désolé mais je partage pas du tout cette démagogie au delà de la réalité dont on peut se douter de la provenance.

  2. Je suis d’accord avec cet article, mais il ne me fais pas découvrir de nouveaux espaces. De plus pour pouvoir courir à Ballanger et au parc du Sausset il faut prendre la voiture pour s’y rendre, ce qu’il faudrait ceux sont des parcours au départ de la gare vers ces espaces, des pistes cyclables, des coulées vertes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :