À quand la fin des cabinets noirs dans certaines villes françaises?

Par « cabinet noir », on désigne une cellule clandestine composée de plusieurs cadres des hautes sphères de la société, travaillant uniquement à des fins politiques. En résumé, l’utilisation illégale des moyens fallacieux pour monter des dossiers sur tel ou tel adversaire.

Une barbouzerie contraire à notre démocratie.

Le cabinet noir n’est pas un terme nouveau. Son origine remonte au XVIIe siècle. Pour asseoir et garantir la Monarchie absolue, mais aussi pour des raisons de sécurité, les différents monarques font surveiller les correspondances privées. Pour cela un service est mis en place pour ouvrir, collecter et transmettre les secrets diplomatiques, militaires et politiques se trouvant dans les lettres.

De potentiels ou supposés « cabinet noirs », utilisé (au conditionnel) même lors des dernières élections législatives en juin dernier où j’ai été candidat pour la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis, est un véritable fléau à l’échelle locale en France.

Mais cette fois-ci, il ne fait plus référence à un service de contrôle de la poste, mais à une organisation clandestine dont l’objectif serait de nuire à ses adversaires.

À quand une lutte éthique, transparente et dénué de malversations ?

En France la justice, éternellement indépendante aura son temps et donnera le ton face à ces nombreuses exactions.

La démocratisation des fausses rumeurs ou mettre en place des machinations diaboliques contre ses adversaires politiques sont de réels combats que je mènerai encore et toujours car c’est totalement contraire à mes principes et à mes idéaux de la scène politique.

Vive la France , vive la République!

Source : Mohamed Bounoua

Publié le 3 septembre 2022, dans A vous la parole, Actualité, Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :