Le POID d’Aulnay-sous-Bois veut stopper le va-t-en-guerre Macron
Les participants à la réunion du POID vendredi 16 septembre lancent un appel aux travailleurs et jeunes de nos localités :
Il faut bloquer le va-t-en guerre Macron qui mène la guerre à l’intérieur et à l’extérieur.
A l’intérieur, les hausses de prix, l’annonce qu’il va falloir se « chauffer » à 17°, la réforme de l’allocation chômage, la réforme des retraites que Macron veut faire passer au pas de charge.
Et le nouveau ministre de l’Education Ndiaye qui ose dire que la rentrée est satisfaisante !
Une enseignante du collège Mandela du Blanc Mesnil nous a décrit la situation dans son collège : il manque un prof d’allemand, un prof de physique, un documentaliste, un ouvrier professionnel ; et 3 AESH chargés de prendre en charge les élèves en situation de handicap ! Et cela serait une rentrée satisfaisante !
Plus que jamais, de l’argent pour l’école, pour l’hôpital et les services publics, pas pour la guerre !
Ne faut-il pas pour bloquer Macron – et le chasser, une action d’ensemble des travailleurs et des organisations et non les journées d’action qui épuisent et ne servent à rien ?
Macron vient d’annoncer que le budget de la défense de 37 milliards en 2022 passerait à 40 milliards !
Nous avons réaffirmé lors de notre réunion : « A bas la guerre ! Retrait des troupes russes d’Ukraine, Démantèlement de l’OTAN, Troupes françaises hors d’Afrique ! Ni Poutine, ni Biden, ni Macron !
Nous sommes plus de 20 d’Aulnay et Le Blanc Mesnil et voulons être le double à participer au meeting international contre la guerre du samedi 22 octobre (14h) à l’espace Charenton (12e). Y prendront la parole des délégués venus du monde entier pour affirmer :
« Unité des travailleurs du monde contre la guerre » !
Source : POID Aulnay / Le Blanc-Mesnil
Publié le 19 septembre 2022, dans Actualité, Politique, et tagué Guerre en Ukraine. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0