Oussouf Siby veut que l’opposition municipale à Aulnay-sous-Bois se fasse respecter

Monsieur le Maire,

Les aulnaysiens des quartiers sud de la ville viennent de recevoir dans leur boîte aux lettres un bulletin d’information 4 pages écrit par Monsieur Alain Pachoud, Adjoint au Maire en charge des seniors, des retraités et de la dépendance.

Ce bulletin porte bien le logo de la Ville et renvoie tout lecteur sur le site de la ville pour une information sur les grands projets. Il n’y a donc aucun doute, ce document émane bien de la municipalité et en tant que Maire, vous avez la responsabilité de cette parution et de cette distribution.

Ce bulletin comporte une lecture impartiale de municipalité. Nous, en tant que conseillers municipaux d’opposition, souhaitons répondre à ce bulletin avec les mêmes moyens que les vôtres puisque la loi nous le permet.

En effet, je vous rappelle Monsieur le Maire, le règlement intérieur du Conseil Municipal adopté par délibération du 24 juin 2020 qui stipule dans son article 7 en référence à l’article L.2121-27-1 du CGCT :

« Dans les communes de 3 500 habitants et plus, lorsque la commune diffuse, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, un espace est réservé à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale. Les modalités d’application de cette disposition sont définies par le règlement intérieur ».

« Au regard des dispositions légales, une place doit être réservée à l’expression des groupes, et ce qu’ils appartiennent ou non à la majorité municipale, dans le (ou les) bulletin(s) d’information générale qui existent et traitent des réalisations et de la gestion du conseil municipal. Ainsi, une place doit être réservée à cette expression dans le bulletin Oxygène (ou tout autre bulletin appelé à s’y substituer), ainsi que sur le site Internet de la Ville et tout autre moyen de communication créé ».

Dans le document diffusé « une nouvelle résidence seniors dans le quartier Croix Blanche » vous n’avez pas respecté l’article 7 du règlement intérieur du Conseil Municipal.

C’est pourquoi Monsieur le Maire, nous vous demandons instamment de rééditer ce document en incorporant les expressions des groupes des élus d’opposition qui siègent au sein du Conseil Municipal.

En l’absence d’une réponse de votre part dans les 48 h, nous saisirons le Préfet pour que nos droits soient respectés.

Dans l’attente de votre retour, nous vous prions de recevoir Monsieur le Maire, l’assurance de nos salutations les meilleures.

Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial,

Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s

Publié le 19 septembre 2022, dans Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Une multiplication sans cesse des abus de pouvoir. Mais jusqu’à quand cette municipalité va pouvoir exercer une telle dictature où la grande majorité des Aulnaysiens est écartée , où l’oppisition est bafouée , où la démocratie n’existe plus. Oui, jusqu’à quand ?
    Et tout cela après les échecs cuisants de V.Pecresse, d’A. Ramadier. Toujours pas compris qu’une autre politique est urgente ,que la ville ne leur appartient pas.

  2. Ça fait du bien de lui rafraîchir la mémoire au Maire, bravo pour la subtilité de ce texte.

  3. ( NDLR : nous publions ce commentaire uniquement pour que le lectorat prenne conscience de la bêtise, de la prétention et de la suffisance de ceux qui se prétendent élus et qui n’incarnent pas la démocratie. )

    On s’en fout de l’opposition, ils sont que 4, réduits comme poussière lors des dernières municipales par la volonté des électeurs Aulnaysiens. La ville est à nous, nous sommes les seuls maîtres à bord

    #ViveNous
    Le groupement représenté par :
    Croustille, secrétaire générale
    Muda, vice président
    Morito, Thifaju, Anti-complaisance, Delphine Constant, Reppp, Elégance936, Serge

    ©ARG

  4. Il est bon de temps en temps de montrer le « haut niveau » de ces pseudos dont nous connaissons pour certains l’identité.
    Nous avons averti la municipalité des risques que certains encourent et il n’est pas sur que ce soi-disant « regroupement » ait un lien avec eux car il semble que tous ces pseudos se soient calmés.

  5. Les rédacteurs du blog d’extrême gauche créé les pseudos et disent que ce sont les autres.

    ( NDLR : les pseudos qui circulent sur MonAulnay circulent également sur Aulnaycap. Quand les commentaires sont hors la loi ou débiles ou très désobligeants pour des tiers, nous les mettons directement à la poubelle )

    Les rois des balances, de la haine dans leurs cœurs et aucune crédibilité

    Aulnay Cap est bien meilleur.

  6. @Simone je vois de qui vous voulez parler. Des blagueurs de donneurs de leçons. Une sorte de messieurs propres, il n’y a qu’eux qui ont raison, une sorte de secte, toujours entrain de s’occuper de ce qui ne les regarde pas.

    Feraient mieux de s’occuper de leur blog naze au lieu de vouloir gérer aulnay Cap à la place de ses responsables bien plus honnêtes et sincères

    Un blog politique, un blog de balance qui accusent, feraient mieux de balayer devant leur porte. Un multi mis en examen ( NDLR : être mis en examen ne signifie aucunement coupable ) et un paysan de l’Aveyron loin d’Aulnay, ( NDLR : Chacun est libre de vivre où bon lui semble et d’avoir plusieurs lieux de villégiature ) sa source ? #SLAPC 😁

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :