Après-midi festive et éducative au sein de la résidence Jupiter à Aulnay-sous-Bois

En partenariat avec la ville d’Aulnay-sous-Bois, l’Apes et l’ACSA, une après-midi festive et éducative était organisée au sein de notre résidence Jupiter pour mettre en avant le développement durable à travers le réemploi, le recyclage, valorisation et la réparation d’objets. L’économie circulaire au sens large, au service de nos locataires et de l’insertion professionnelle !

  • Réavie (association d’insertion professionnelle liée au réemploi) a exposé et fait la démonstration du réemploi des matériaux et d’équipements récupérés dans les logements vacants de la résidence, avant la déconstruction des bâtiments à venir.
  • Ressourcerie les 2mains : La Ressourcerie 2mains est une association à but non lucratif. Elle collecte les objets : meubles, électroménagers, textiles, vaisselle, jouets, livres, vélos… réutilisables qu’elle valorise, puis revend à petits prix pour permettre à tous de s’équiper. 
  • La gestion urbaine de proximité (GUP) de la ville d’Aulnay-Sous-Bois a organisé un atelier autour du tri et la communication autour des sujets de propreté. Un atelier de ramassage des déchets pour sensibiliser les enfants à la bonne gestion des déchets et du tri était également organisée.

Source et article complet : Sequens.fr

Publié le 18 octobre 2022, dans Social, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :