Alerte pickpocket à Aulnay-sous-Bois, vol de portable et récit d’une victime
« Nous sommes le MERCREDI 12 OCTOBRE 2022 entre 9H40 et 9H 45 à Aulnay sous bois en plein centre ville mais nord.
Je suis amené à me déplacer à pied du début de la rue Brasseur au labo d’analyse de la place de la gare en passant donc la rue du 11 novembre (le long de la voie de chemin de fer) , le souterrain et la gare . Or, en arrivant à ma destination au labo, environ 500 en quelques minutes, je constate que mon téléphone portable placé dans ma poche, certes extérieure (une erreur mais faut-il sans cesse se prémunir de ce qui ne devrait pas arriver ?) avait disparu , pas tombé, bien disparu, bien volé. Et pourtant juste croisé quelques piétons, aucune bousculade, aucune personne proche …. Totale incompréhension d’une telle escroquerie, on ne peut y croire.
Qui pourrait imaginer qu’à tout moment, n’importe où, un individu ou plusieurs, peuvent être ainsi à l’affût de toutes les occasions de chaparder le moindre objet. Non, personnellement je ne pouvais pas me l‘imaginer jusqu’à ce jour, preuve peut être de crédulité dans un monde qui semble désormais soumis à tous les excès.
Bien sûr qu’une telle situation peut malheureusement se produire partout, à tout moment et qu’il faut toujours être sur ses gardes à tomber presque dans la paranoïa, mais il faut quand même se rendre à l’évidence que l’on a beaucoup plus de chance d’en faire les frais en Seine St Denis qu’ailleurs, n’en déplaise certainement aux « heureux d’Aulnay sous bois », c’est tout simplement prouvé par les chiffres. Il n’en faut pas plus pour tenter de s’évader de tels environnements qui se dégradent régulièrement.
Et ceux qui ne savent pas encore ce que représentent le vol d’un portable où chacun a presque sa vie intime dedans, redoublez de vigilance, une telle disparition est stressante, soyez en certain, même s‘il faut le relativiser. »
Source : contribution externe
Publié le 20 octobre 2022, dans Faits divers, et tagué Pickpocket à Aulnay-sous-Bois. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
”on a beaucoup plus de chance d’en faire les frais en Seine St Denis qu’ailleurs,”:
Les merdias ont donc totalement raison quand ils ne parlent du 93 que juste pour le négatif? Merci du tuyau, je m’en vais de ce pas m’abreuver de TF1 et de BFM pour détester encore plus ce département.