Arnaque au SMS appelant à acheter une vignette Crit’Air
Vous l’avez peut-être reçu récemment sur votre téléphone portable : un SMS assez convaincant vous incite à régulariser votre situation en achetant une vignette Crit’Air, indispensable pour se rendre en voiture à Paris ou dans certaines grandes villes de France.
Le SMS reçu ressemble à ceci :
« Crit’Air : Nos agents ont constaté que votre véhicule n’était pas muni de la vignette réglementaire Crit’Air 2022 veuillez la récupérer sous peine de contravention dans les prochaines 48 heures sur le lien ci-joint.«
L’ayant reçu et de nature plutôt méfiante, je n’ai bien entendu pas cliqué sur le lien (qui apparemment est un site très bien fait mais géré par des arnaqueurs, avec des logos repris du gouvernement, et un formulaire bien entendu pour que vous puissiez transférer les données de votre carte bancaire). De plus, j’ai déjà cette vignette, et généralement les sites gouvernementaux on un domaine en « gouv.fr ».
Autre remarque : vous ne recevrez jamais de la part d’une source gouvernementale ou des services publics un message aussi menaçant avec si peu de temps pour régulariser votre situation.
Faites attention et ne cliquez pas sur le lien !
Publié le 1 novembre 2022, dans Actualité, et tagué Arnaque Crit'Air. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0