Danger sur la liberté de pensée et d’opinion. Le gouvernement Macron encouragera-t-il la délation !

NDLR : Suite au signalement du commentateur Patrice qui indique que le numéro indiqué sur l’affiche n’est pas attribué, il convient de supposer que cette affiche est une pure création visant à sensibiliser les citoyens des dangers qui pèsent sur la liberté de pensée et d’expression des opinions. Espérons que jamais la France n’arrivera à cette extrémité où penser et donner son point de vue deviendraient des délits.

Pour rappel  :

La liberté de pensée est le droit que possède tout individu de déterminer lui-même le contenu de ses représentations intellectuelles, morales, politiques et religieuses. On pense et on pense soi-même à ses idées. Wikipédia

La liberté d’opinion est un principe de liberté fondamentale permettant la communication d’opinion personnelles sans entrave de l’État. La liberté d’opinion fait l’objet de l’article 19 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Wikipédia

Espérons que jamais ce gouvernement criminalisera la liberté de pensée et d’opinion  et que jamais ils ira à l’encontre de la déclaration universelle des droits de l’homme en son article 19  :

 »   Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. « 

Les éventuels délateurs ne seraient que des crapules !

Brève  rédigée  le  9  novembre  2022  par  Catherine  Medioni

Publié le 9 novembre 2022, dans Non classé, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Mme Medioni,

    J’ai du faire une erreur, car sh’en appel le numéro que vous avez signalé, on me répond que ce numéro n’est pas attribuée ?

    • @ Patrice | 9 novembre 2022 à 12 h 58 min

      Je n’ai pas testé ni vérifié le numéro, n’ayant personne à dénoncer et ayant la délation en horreur. J’ose espérer que si de tels procédés étaient mis en place, qu’aucun français ne se livrerait à ce genre d’action abjecte qui rappellerait les heures les plus sombres et les plus abominables de notre histoire….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :