Oussouf Siby d’adresse au Maire d’Aulnay-sous-Bois concernant le plan grand froid

Monsieur le Maire, Monsieur Le Président du CCAS,

Un épisode de grand froid est particulièrement dangereux pour les personnes fragiles (femmes isolées, nourrissons, personnes âgées, atteintes de maladies respiratoires et les personnes sans domicile). Pour éviter des drames, le plan grand froid permet d’ouvrir, de manière temporaire, des places d’hébergement supplémentaires.

Au regard des températures actuelles le Préfet de la Seine-Saint-Denis a déclenché en début de semaine le plan grand froid dans notre département. Comme vous le savez, les personnes sans domicile sont particulièrement en danger. Ainsi le plan grand froid permet notamment aux préfets, Maires, Président des départements et des Régions d’augmenter les moyens alloués aux maraudes, aux associations de solidarités et au 115.

Plusieurs villes s’organisent déjà pour mettre à disposition des structures d’hébergements temporaires et d’urgence afin de mettre à l’abri les personnes en difficulté.

Par ce courrier, je souhaiterai savoir quelles sont les actions que vous avez engagées ou envisagées ? Pourrions-nous envisager l’ouverture d’un gymnase ou d’une salle municipale ? Mobiliser le CCAS afin de prendre en charge des nuitées d’hôtel ?

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’assurance de mes salutations les meilleures.

Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s

Publié le 15 décembre 2022, dans Politique, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :