Et pourquoi pas créer votre propre blog pour partager vos passions ou tout simplement donner votre avis ?

C’est bien connu, la ville d’Aulnay-sous-Bois dispose (ou disposait ?) d’une riche blogosphère avec de nombreux thèmes abordés, allant des simples coups de gueule à des sujets plus culturels en passant par des blogs politiques cirant les pompes des patrons. Et si l’émergence des réseaux sociaux a donné un coup de frein à la tendance des blogs, il semblerait que ce format reste privilégié notamment pour garder une certaine visibilité et bénéficier de l’indexation Google, indispensable pour se démarquer.

Il existe de nombreuses plateformes pour faire du blogging. Sans faire de la publicité, vous pouvez vous tourner sur des technologies style WordPress, Drupal ou Joomla et faire héberger votre blog chez un spécialiste de votre choix, voire créer votre propre serveur chez vous en profitant de la fibre Internet lorsqu’elle fonctionne.

Mais alimenter un blog ne suffit pas forcément : il vous faut lui donner une certaine forme, lui dédier un certain thème, créer une bannière qui reflète l’image de votre blog et de votre ligne éditoriale, et également penser à trouver un slogan accrocheur, toujours reflétant l’idée principale de votre contenu.

Et après ? Nul besoin de rédiger plusieurs articles par jour : un bon article, bien détaillé et unique suffit amplement pour faire gagner en visibilité votre site. Tout le monde n’est pas à la retraite, et un blog ne doit avant tout rester qu’un moyen ludique de s’exprimer, de donner des nouvelles rafraîchissantes sur votre vie, sur votre avis, ou sur un sujet qui vous est cher.

Alors, prêt pour partir dans l’aventure et commencer votre rôle de blogueur ? Prêt pour entrer dans le délicieux monde du microcosme ? Allez-vous faire preuve d’altruisme et remplir d’alacrité vos lecteurs impatients de découvrir votre prochain article ? Souhaitez-vous au contraire axer votre blog dans le croquignolesque ? A vous de vous démarquer des nombreux blogs existants.

Source : contribution externe

Publié le 4 janvier 2023, dans Internet, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Jean-Louis Karkidès ne parvenant pas à publier un commentaire sur ce blog, je le fais pour lui. Voici ce qu’il écrit :

     » C’est une bonne idée mais soyons lucides. AulnayCap cherchait il y a peu un blogueur ou une blogueuese pour soulager le maître des lieux. Notre blog cherche aussi de son côté. bien que chacun ait ses informateurs, il ne semble pas se dessiner d’éventuelles propositions. Mais soyons optimistes, notre ville semble la seule à avoir plusieurs sites indépendants. « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :