Nos denrées alimentaires vont-elles devenir des « fourres-y-tout » aux larves et aux insectes ?

Ci-dessus image d’un étal de marchand de Grillons cuits et autres insectes à Phnom Penh au Cambodge
C’est l’inquiétude exprimée par de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Choqués que la commission européenne ait autorisé l’introduction des larves et des insectes dans des aliments de consommation courante sans que jamais les consommateurs et les citoyens n’aient été consultés, leurs commentaires sont explicites et sans appel.
A en croire les commentaires sous les vidéos youtube qui traitent de ce sujet ou sous les publications Facebook, Beaucoup sont consternés que la commission européenne force implicitement la population européenne dont ce n’est pas la tradition gastronomique à consommer ces larves et ces insectes, parfois sans avoir la garantie que ces farines et poudres soient mentionnées dans la liste des ingrédients. On sent nettement derrière cette préoccupation la volonté très nette de ne pas consommer ces produits et la colère inhérente à l’obligation implicite qui est faite de les consommer malgré soi et contre sa volonté éclairée.
Certains déclarent qu’ils n’iront plus au restaurant si la traçabilité des mets qu’ils mangent n’est pas indiquée. D’autres affirment que c’est un excellent motif pour bouder les produits transformés, les grandes surfaces et les industries agroalimentaires. D’autres considèrent que les décideurs sont devenus fous et que surtout la démocratie est bafouée puisque l’avis des consommateurs européens n’a jamais été demandé. Voici les liens de deux vidéos sous lesquelles les internautes s’expriment :
Vous verrez que peu de gens apprécient ces nouveaux aliments imposés…. Il est regrettable que seuls, les gens de droite s’en émeuvent et que les autres obédiences politiques se taisent sur le sujet ! Pourtant peu de consommateurs ont envie de manger des larves et des insectes ! C’est la réalité !


Article rédigé le 1er Février 2023 par Catherine Medioni
Publié le 1 février 2023, dans Non classé, et tagué Bronca des consommateurs qui refusent les larves et les insectes dans leur alimentation. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0