Crise politique au Bourget, le Maire Jean-Baptiste Borsali voit son budget retoqué par une partie de sa majorité
Et si les jours de Maire étaient compté pour Jean-Baptiste Borsali ? Celui qui avait créé la surprise en 2020 en évinçant le très peu charismatique Yannick Hoppe en mettant fin à 20 ans de domination de Vincent Capo-Canellas (ancien Maire et aujourd’hui sénateur de Seine-Saint-Denis) n’a pas de majorité. Son budget bien d’être rejetté par le conseil municipal, une partie de sa majorité ne lui faisant plus confiance.
La Chambre Régionale des Comptes (CRC) se donne un mois pour se prononcer. L’édile quant à lui ne dit pas non à une élection anticipée pour retrouver une majorité stable. Du côté de l’opposition, l’ancien Maire parachuté a trouvé un nouveau nid à Paris en faisant campagne pour Anne Hildalgo, espérant un poste. L’ancien premier adjoint, Albert Conty, trahi par Vincent Capo-Canellas qui voyait en Yannick Hoppe un Maire facile à piloter, n’est plus de la partie. Qui pour affronter Jean-Baptiste Borsali ?
Publié le 1 mai 2023, dans Politique, et tagué Albert Conty, Jean-Baptiste Borsali, Le Bourget, Yannick Hoppe. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Sénateur, la meilleure retraite qu’il puisse exister.