Youcef Araci qui a grand à Aulnay-sous-Bois veut créer du lien entre jeunes et anciens à Mitry-Mory
Un casque sur la tête, agrippé au guidon de sa trottinette électrique qu’il conduit à vive allure, Youcef Araci se repère de loin. Devant le gymnase Lino Ventura, à Pavillon-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), il freine un coup sec et sourit. « Ça y est, je suis là ! » lance à la volée celui qui a grandi non loin de là, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis).
Animateur de profession, Youcef Araci a décidé de poser ses valises il y a quelques années à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), après avoir notamment vécu à Annet-sur-Marne. Depuis, le professionnel de l’animation fait des allers-retours quotidiens entre sa ville d’adoption et Pavillon-sous-Bois, où il exerce comme responsable au sein du service enfance. « Parmi mes missions, je gère les centres de loisirs de la commune, explique-t-il. En parallèle, je suis aussi formateur pour le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur (BAFA), le Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD) et le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BPJEPS). »
Source et article complet : Actu.fr
Publié le 29 Mai 2023, dans Actualité, et tagué Amyl, Association, Mitry-Mory. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0