Un système de chantage de nature sexuelle dans le club d’Aulnay-sous-Bois de Kickboxing ?
Parmi 60 recommandations, Sabrina Sebaihi demande de « relever les moyens de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche, afin de renforcer la fréquence (tous les 3 ans) et la profondeur des contrôles ». Elle reproche aussi au Comité olympique français (CNOSF) d’avoir mené un « lobbying intense contre la parité » femmes-hommes, lors de la loi de 2022 sur la démocratisation du sport, et voudrait « fixer dans la loi le principe de parité réelle dans tous les organes dirigeants du mouvement sportif ».
Sabrina Sebaihi insiste aussi sur des « accusations graves » visant la fédération française de kickboxing et son club d’Aulnay-sous-Bois en réclamant un « état des lieux ». Après l’audition du journaliste Romain Molina devant la commission, le ministère des Sports avait saisi la justice après avoir eu connaissance de faits susceptibles de révéler un système de chantage de nature sexuelle, dans un club de kickboxing. La Fédération conteste en bloc ces accusations, et assure qu’elle va porter plainte pour diffamation contre Romain Molina.
Source et article complet : Europe1
Publié le 22 janvier 2024, dans Actualité, et tagué Aulnay-sous-Bois, Kickboxing. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0