Simplification de la fiche de paie, des lignes supprimées pour plus de visibilité
C’est une première cure d’amaigrissement qui en appelle beaucoup d’autres. Lancé il y a plus de 18 mois, remis sur le devant de l’actualité en janvier dernier avec le mouvement de mécontentement des agriculteurs, le grand chantier de la simplification administrative va connaître une première avancée avec la présentation, ce mercredi, d’un projet de loi en Conseil des ministres. Un texte composé d’une vingtaine d’articles, tournés vers l’économie, qui ambitionne de simplifier la vie de millions de petites et de moyennes entreprises.
Parmi les mesures emblématiques, la fiche de paie, qui va être mise au régime sec d’ici à 2027. « On va passer de 55 lignes à une quinzaine de lignes, annonce Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. Je me suis beaucoup battu pour ça. C’est une vraie révolution. » Pour la grande majorité des salariés, ce document obligatoire est souvent incompréhensible.
Source et article complet : Le Parisien
Publié le 25 avril 2024, dans Actualité, et tagué Bulletin, Salaire, Simplification. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0