Élections législatives : une victoire sans appel de la gauche unie, circonscription Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy !
Ce dimanche 30 juin, les aulnaysiennes et aulnaysiens ont répondu présent à la mobilisation pour la République et la défense de ses valeurs. Face aux enjeux actuels, la participation a été en forte hausse. On ne saurait que remercier les électeurs, mais aussi le personnel municipal mobilisé en dernière minute pour le bon déroulement de cette élection, sans oublier tous les volontaires, assesseurs et scrutateurs qui ont apporté leur aide dans les bureaux de vote.
Dès le premier tour, les électeurs aulnaysiens ont réélu la candidate du Nouveau Front Populaire , Nadège Abomangoli, battant toutes les droites, à commencer par l’extrême-droite incarnée par le Rassemblement National et Reconquête qui véhiculent toujours les mêmes idées nauséabondes et contraires aux valeurs de la République, prônant notamment la xénophobie et le racisme.
Les électeurs ont aussi sanctionné la droite macroniste incarnée par un président déconnecté de leurs réalités qui a fait monter l’extrême-droite.
Enfin, ils ont éliminé dès le premier tour Alain Ramadier, le candidat de Bruno Beschizza, sanctionnant tant son parti gangrené par les idées d’extrême-droite que la gestion calamiteuse de cette ville depuis 10 ans.
Au niveau national, le risque de voir l’extrême-droite accéder au pouvoir reste entier. Les partis politiques qui composent le Nouveau Front Populaire ont pris des engagements clairs: pas une voix, pas un siège de plus pour le Rassemblement National.
Nous appelons les citoyens à une mobilisation massive pour faire barrage à l’extrême-droite et espérons par ailleurs obtenir un maximum de députés de gauche qui défendront nos idées républicaines et les véritables enjeux sociaux et écologistes.
Localement, la victoire ne doit pas rester sans lendemain. Nous devons poursuivre cette dynamique et nos combats communs pour changer véritablement et durablement la vie des aulnaysiennes et aulnaysiens.
Source : Oussouf SIBY et Guy CHALLIER : Conseillers municipaux Carole POURVENDIER, Secrétaire de section
Publié le 1 juillet 2024, dans Politique, et tagué Législatives 2024, Nadège ABOMANGOLI, Nouveau Front Populaire, Seine-Saint-Denis. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
En tant qu’electeur de gauche je ne peux qu’être satisfait de ce résultat surtout au premier tour MAIS….
….j’en suis relativement surpris dans la mesure où notre députée n’est pas assez impliquée dans la circonscription. Je suis persuadé que peu d’électeurs la connaisse vraiment par ses interventions limitées sur la circonscription même si sa situation est mal aisée avec trois maires LR qui ne lui facilitent pas la tâche contrairement à a ce qui se faisait avec M.Ramadier bien sûr… Prêt d’un local par le Maire d’Aulnay entre autres …Mais nous avons toujours M.Melenchon qui fait perdre des voix à la gauche et les élus LFI ne réagissent pas ni d’ailleurs les autres élus, écolos, socialistes, communistes … qui subissent sans mot dire, quelle crainte à son égard ? De quoi se poser la question? Le souci de conserver son poste? Seul un élu LFI mais en marge, l’a fait médiatiquement! Bravo.