Yaël Braun-Pivet réelue présidente de l’assemblée nationale avec 221 voix

Malgré plusieurs échecs électoraux récents, le camp Macroniste peut respirer dans la mesure où Yaël Braun-Pivet est réelue présidente de l’assemblée nationale avec 221 voix. Elle devance le communiste (NFP) André Chassaigne qui arrive second avec 207 voix.

Le candidat RN Sébastien Chénu arrive deuxième avec 141 voix.

Les Macronistes peuvent remercier le NFP pour les différents barrages et désistement, plus d’une cinquantaine de députés Macronistes ayant pu gagner grâce aux voix de l’extrême gauche. Les castors ont été, encore une fois, décisifs dans l’avenir de la France.

Publié le 18 juillet 2024, dans Politique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Bravo, le grand changement est en cours….et demain Attal 1 er ministre?

  2. le NFP peut remercier les macronistes d’avoir voter lors des législatives pour eux, en se desistant pour faire barrage au RN

    Faut pas voir uniquement le verre à moitié plein mon cher Arnaud, il y a aussi l’autre moitié vide. Le NFP qui dit qu’il a gagné… avec les voix des centristes en réalité, en fait ils n’ont rien gagné du tout.

    ils n’auront sûrement pas Matignon, tout rentre dans l’ordre finalement, la gauche se fout sur la gueule, comme à Aulnay avec AEC… tout rentre dans l’ordre… Voilà 😉

Laisser un commentaire