Scandale : les « écologistes » des Soulèvements de la Terre traversent la France et l’Italie en voiture pour protester contre le train
On connait l’adage : « les cons ça osent tout, et c’est à cela qu’on les reconnait ». Certains qui se prétendent écologistes, à savoir le collectif « Les soulèvements de la Terre », souhaitent mobiliser le maximum de monde pour voyager, début septembre, entre l’Ouest de la France et Venise en Italie.
Objectif de cette traversée épique : dire non aux projets de méga-bassines et aux différents projets de lignes ferroviaires à grande vitesse, notamment le Lyon-Turin, indispensable pour le report modal (privilégier les trains de fret aux camions, la ligne actuelle entre la France et l’Italie étant fragile et fermée suite à un éboulement).
Ce collectif est connu pour ses actions violentes, sa position « anti-flics », des incendies (pas très écolos) et des pressions exercées sur les politiques.
On peut être objectivement contre ce collectif, mais la défense de la planète, l’écologie et la préservation de la faune et de la flore peuvent leur donner une certaine compassion. C’est peut-être la raison principale pourquoi ce collectif n’a pas été dissous.
Mais ce qui choque dans ce nouveau communiqué, c’est que ce voyage contre les méga-bassines et le ferroviaire va se faire… en voiture. Pas très écologique sachant qu’il est fort à parier que ces véhicules soient thermiques.
Egalement, faire cela un 2 septembre, rentrée pour bon nombre d’entre nous qui portent à bout de bras notre économie chancelante, peut apparaître comme un pied-de-nez aux travailleurs, aux actifs, ou aux parents qui doivent organiser la rentrée des classes. Ce convoi pourrait apparaître comme le convoi de bobos déconnectés, de filles et fils à papa qui peuvent se permettre cette virée à une époque où 40% des Français se privent de vacances. Une bande de privilégiés qui vont pouvoir visiter Venise avec des moyens acquis grâce à une société capitaliste qu’ils conchient. Ces jeunes qui ne connaissent pas grand-chose à la vie et qui ont eu la chance d’être bien nés pour ne subir aucune privation et perturber une société déjà bien malade en ne risquant aucune poursuite (le fameux passe-droit pour les organisations de Gauche).
Pas sûr que cette virée soit du goût de tout le monde. Il ne faut pas s’étonne de l’augmentation du vote pour les partis populistes…
Source : communiqué du Collectif
Publié le 1 août 2024, dans Actualité, et tagué Italie, Les soulèvements de la Terre, Lyon-Turin, Voiture. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

C’est quoi cette signature communiqué du collectif, quel collectif??? Où individualistes?
Donc ce soi disant collectif n’existe pas puisque incapable de répondre même anonymement ce qui ne me gènerait pas d’ailleurs.