Il y a trop de chats errants à Aulnay-sous-Bois selon l’opposition de Gauche
Je souhaite attirer votre attention sur un problème grandissant dans notre commune : la prolifération des chats sans maître. Ce phénomène est de plus en plus visible et suscite de réelles préoccupations chez des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens tant pour le bien-être animal que pour la santé publique.
Ces chats errants, laissés livrés à eux-mêmes, souffrent souvent de malnutrition et de maladies.
De plus, leur présence peut entraîner des nuisances sonores, des dégradations dans les espaces publics et des risques de transmission de maladies aux animaux de compagnie.
Je souhaite donc proposer deux actions pour résoudre ce problème :
- Mise en place d’un programme et d’un budget pour la stérilisation afin de contrôler la population féline, présente sur la commune. En effet les associations ne prennent plus de chats en charge faute de moyens financiers et humains.
- Sensibilisation et campagne de communication auprès des habitants sur l’importance de la stérilisation de leurs animaux de compagnie avant l’âge de 7 mois et sur les conséquences de l’abandon.
Je suis convaincu qu’avec la mobilisation de toutes et tous, nous pourrons améliorer la situation pour le bien-être des animaux et de nos concitoyennes et concitoyens.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l’expression de mes salutations distinguées.
Source : Oussouf SIBY Conseiller municipal, Conseiller territorial, Président du groupe des élu.e.s socialistes, communistes et citoyen.ne.s
Publié le 21 octobre 2024, dans Animaux, et tagué Aulnay-sous-Bois, Chats. Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

BRAVO !
Excellente initiative !!!
La multiplication des chants errants est une préoccupation des Aulnaysiens qui aiment les chats et qui souffrent de voir qu’ils prolifèrent sans être adoptés. La faute revient à certains propriétaires qui ne veulent pas payer pour faire stériliser leurs chats et qui se contrefichent éperdument que leur chatte fasse plusieurs portées par an. Il faut arrêter cela. On ne peut plus compter sur les associations du 93 qui n’ont pas de ressources financières et qui ont trop de chats en charge. Il faudrait mettre en place un service qui les stérilise et les propose ensuite à l’adoption après sociabilisation.
Aucune réaction de la mairie concernant la nécessité d’empêcher la prolifération des chats. Les impôts que nous versons doivent aussi servir à assumer ce problème : Stériliser les chats non adoptés est indispensable au bien-être de la ville et dans la mesure où les associations ne peuvent plus le faire faute de moyens financiers, c’est à la ville de créer ce service et de s’engager à enrayer la prolifération des chats.