Est-ce que les vélos ont le droit de circuler rue Brunetière à Aulnay-sous-Bois ?

Un lecteur, Maxime, nous a contacté pour signaler une aberration dans la ville d’Aulnay-sous-Bois concernant la circulation des vélos. Notre lecteur a remonté cette information à la Mairie mais sans plus de réaction de leur part que « votre message a été transféré au service concerné » et sans actions depuis plusieurs mois.

Maxime emprunte régulièrement la rue Brunetière (quartier Tour Eiffel) en vélo en sens interdit. Cela est normalement autorisé mais selon le code de la route, il serait en infraction. Pourquoi ?

D’un coté de la rue, il y a bien le panneau indiquant aux automobilistes que des vélos arrivent dans l’autre sens :

Par contre de l’autre coté de la rue, il n’y a pas le petit panneau sous le sens interdit précisant le « sauf vélo ».

D’après la loi, il n’est donc pas autorisé à emprunter la rue en sens interdit. Pourquoi la mairie a-t-elle fait les choses à moitié ? Soit on enlève le panneau bleu soit on rajoute le « sauf vélo » !

Cela concerne de nombreuses rues dans le quartier Tour Eiffel.

Merci à Maxime pour ce témoignage.

Publié le 23 novembre 2024, dans Circulation, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1.  » Notre lecteur a remonté cette information à la Mairie mais sans plus de réaction de leur part que « votre message a été transféré au service concerné » et sans actions depuis plusieurs mois. « 

    Encore un Aulnaysien qui a écrit à la mairie et qui n’a jamais eu de réponse ! A quoi sert donc le formulaire de contact de la mairie si personne ne répond aux administrés ???

    Tout cela pour faire remarquer que nos élus n’ont même pas la politesse de réagir quand ils sont interpellés sur des problèmes qui concernent la gestion de la ville. A quoi servent-ils et méritent-ils leurs émoluments ?

  2. Bonjour Je pense sincèrement qu’en temps que cycliste, si l’on tient à rester en vie… on n’emprunte pas les sens interdits même si cela est autorisé par des gens qui ont aucune conscience des dangers qu’encourent déjà les « cyclistes très prudents » … ( prendre un sens interdit à vélo c’est chercher les ennuis…) Ce n’est parce que c’est « autorisé » qu’il faut faire n’importe quoi… Si on vous autorisait à sauter du toit d’un immeuble de 10 étages… le feriez vous ? Cordialement Jocelyne

Laisser un commentaire