Pour le moment, Aulnaycap n’abandonne pas le réseau social X / Twitter

C’est une mode aujourd’hui : de nombreux chercheurs et des personnalités de gauche décident d’abandonner le réseau social X (anciennement Twitter), tout en faisant grand bruit. On aperçoit un mouvement significatif de personnes qui suivent le mouvement pour migrer vers d’autres réseaux sociaux, moins « toxiques » selon eux, et plus en phase avec leurs idéaux (de Gauche).

Pour le moment, Aulnaycap décide de maintenir sa présence sur ce réseau social, très apporteur de flux, participant à l’augmentation de son audience. Sur les quelques 700 000 visites uniques l’année dernière, près de 5% venaient de ce réseau social, ce qui n’est pas insignifiant.

Les principales critiques contre le réseau social X sont :

  • La mainmise du milliardaire au QI démesuré Elon Musk, dont le ralliement à Donald Trump a fait réagir les personnes de Gauche
  • Une modération quasi-absente
  • De nombreux membres qui basculent vers le complotisme

De notre point de vie, X est un réseau social où la liberté d’expression est exemplaire. On peut y discuter de tout, donner son avis, et interagir librement. Au contraire de certains réseaux sociaux comme Facebook qui censurent ou suppriment des articles sans autre forme de procès, sans explication ou fondement.

Par contre, la multiplication des publicités intrusives dans X nous force à songer l’abandon de ce réseau social. Publicités autant embarrassante lorsque nous sommes sur un fil triste ou grave, pour y voir des personnes souriantes vendre un produit ou s’agiter bêtement. Nous reconsidérons notre position dans 6 mois.

Publié le 3 janvier 2025, dans Internet, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire