Selon un classement, il ne fait pas bon vivre à Aulnay-sous-Bois

Un Classement aux Contrastes Marqués : De Boulogne à Saint-Denis
À partir du 21e rang, des villes comme Boulogne-Billancourt (21e place), proche de Paris, ou Saint-Nazaire (22e place), en bord de mer, montrent des contrastes plus marqués dans leur approche de la qualité de vie. Certaines grandes villes, comme Rueil-Malmaison (23e), Perpignan (24e), ou Metz (25e), restent séduisantes, mais se heurtent à des critères plus exigeants, notamment concernant la gestion de la mobilité ou l’accessibilité des services publics.

Les villes situées en fin de classement, telles que Montreuil (40e), Saint-Denis (41e) ou Aulnay-sous-Bois (42e), montrent que la qualité de vie, malgré des atouts en termes de proximité avec Paris, reste un défi face à des enjeux de sécurité, d’emploi, et d’infrastructures.

Source et article complet : Entrevue

Publié le 30 janvier 2025, dans Urbanisme, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le mauvais classement, la mauvaise qualite de vie de la Seine St Denis, ça étonne qui? Personne! Ce département le plus pauvre de France mais qui ne semble pas attirer l’attention de ceux qui ont choisi de gérer l’intérêt général, Maires, Député président du conseil départemental, Sénateurs, président de la région IDF….PAS CONCERNES? Et Aulnay, en fin de classement, pourtant je croyais que ..enfin à ce que j’ai entendu, peut être dans la cour des miracles?

Laisser un commentaire