La ville d’Aulnay-sous-Bois veut protéger les hérissons et empêcher les gens d’en manger
ay s’affirme en acteur engagé dans la préservation de la biodiversité locale en accueillant prochainement un site de compensation écologique sur son territoire !
Le hérisson commun ou hérisson d’Europe est protégé depuis 2007 et est considéré comme « quasi menacé » d’extinction suite à la forte diminution de sa population sous les effets combinés du trafic routier, de la modification de son habitat ou encore de l’usage des pesticides.
Pour préserver cette espèce, les abords du complexe sportif Marcel-Cerdan et du stade de la Rose-des-Vents ont été sélectionnés pour accueillir dans les meilleures conditions ce petit animal.
À partir de 2025, une gestion différenciée de la végétation sera mise en place avec notamment la plantation de haies et d’îlots arbustifs ou le fauchage une à deux fois par an seulement. Ces espaces seront ouverts au public mais les chiens devront être tenus en laisse afin d’assurer la tranquillité.
D’autres espèces locales identifiées comme potentiels nicheurs sur le site, comme le rouge-gorge, la mésange charbonnière et la buse variable, vont bénéficier de ces mesures d’amélioration.
Publié le 13 février 2025, dans Animaux, et tagué Aulnay-sous-Bois, Hérisson. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0