Aulnay-sous-Bois candidate pour accueillir le grand prix de Formule 1 de France dès 2028 !

Décidément plus rien n’arrête le charismatique Maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, dans sa volonté de faire de sa ville un lieu de sport de haut niveau ! Après son souhait d’accueillir le futur stade du PSG dont le club est en quête d’un terrain pour quitter le Parc des Princes, voici que Bruno Beschizza met tout son poids pour que la ville accueille dès 2028 le grand-prix de Formule 1 !

Un parcours urbain aussi intense qu’à Jeddah 

L’une des particularité du potentiel futur Grand Prix d’Aulnay-sous-Bois est qu’il s’inscrit dans un circuit urbain, à l’image de Jeddah en Arabie Saoudite, Bakou en Azerbaïdjan ou encore Monaco. Selon des sources sûres, le circuit aurait lieu sur une bonne partie du Nord de la ville avec de longues lignes droites permettant les dépassements, des virages serrés garantissant du spectacle et des erreurs, et des passages étroits qui pourraient causer des accidents ou des accrochages. Le parcours serait peu ou prou celui ci-dessous, en rouge :

La partie la plus spectaculaire consistera à la traversée du quartier du Vieux-Pays sur la D44 sinueuse, où les bolides passeront sous les balcons des résidents ! Des zones de dépassement sur la D401 et la D40 assureront le reste du spectacle, tandis que d’autres secteurs un peu plus techniques comme la D115 permettront de creuser les écarts.

Des travaux exceptionnels pour limiter l’impact du Grand Prix sur la circulation

Si le dossier est accepté par la FIA (Fédération internationale de l’automobile), la municipalité enclenchera de nombreux travaux pour permettre l’homologation du Grand Prix. Un pont est ainsi prévu au-dessus du carrefour de l’Europe où passeraient les voitures, et un tunnel passerait sous le rond-point Jean Monnet, afin de laisser passer la circulation sur la Nationale 2. Plusieurs rond-points seraient ainsi détruits (Robert Schuman, Ferme du Vieux-Pays) et des carrefours élargis pour permettre le passage des bolides.

Un spectacle hors du commun qui s’offrirait aux Aulnaysiens ainsi situés aux premières loges, et une ville qui rayonnerait sur le monde entier. Et si Aulnay-sous-Bois devenait la Las Vegas de la France d’ici quelques années grâce au travail de Bruno Beschizza ?

Publié le 1 avril 2025, dans Sport, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Merci au Maire d’Aulnay-sous-Bois pour tous ces projets. Vive le sport et vive Aulnay, vivement que l’on puisse vivre la passion du sport auto et voir ces champions donner leur maximum !

    En espérant que les écolos d’Aulnay ne vont pas tout gâcher…

  2. Bon POISSON D’AVRIL

Laisser un commentaire