Mission locale et Maison de l’Emploi d’Aulnay-sous-Bois : Des dysfonctionnements graves qui appellent des réponses urgentes !
En tant que Conseillers Municipaux, nous souhaitons alerter les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens sur la situation préoccupante qui règne au sein de deux structures essentielles pour notre jeunesse : la Mission locale et la Maison de l’Emploi (MDE) d’Aulnay-sous-Bois.
Des signalements concordants font état de dysfonctionnements majeurs affectant la qualité de l’accompagnement des jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle. Des défauts de gestion et des utilisations de fonds publics pour le moins sujettes à caution apparaissent comme étant à l’origine du départ autant précipité qu’inexpliqué de la directrice en charge de la gestion de la Mission Locale et la Maison de l’Emploi. Il s’ensuit, de façon persistante, des conditions de travail dégradées provoquant un climat de démotivation, un taux anormalement élevé d’arrêts maladie et de nombreux questionnements émanant des partenaires.
L’absence de certification des comptes depuis 2022, entraînant la suspension de certaines subventions, notamment celle de la Direction Régionale Interdépartementale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DRIEETS) met en péril la mise en œuvre des missions de ces structures auprès de la jeunesse d’Aulnay-sous-Bois.
Comment de tels dysfonctionnements ont-ils pu s’installer alors que Frank CANNAROZZO le Président de ces deux structures et Adjoint au Maire chargé notamment de l’emploi, du développement économique, numérique et écologique et que plusieurs élus de la majorité municipale dont Bruno BESCHIZZA et Séverine MAROUN siègent aux conseils d’administration ?
Les jeunes Aulnaysiens méritent mieux. Ces structures, qui doivent être des piliers de leur avenir, sont aujourd’hui en crise.
Nous demandons aux autorités compétentes, et notamment à la Préfecture de la Seine- Saint-Denis, de faire toute la lumière sur cette situation et de veiller au retour à un fonctionnement normal, à la rigueur dans la gestion des deniers publics et à un climat apaisé pour les équipes au service de notre jeunesse.
Source : Oussouf SIBY Président de groupe, Sarah KASSOURI, Guy CHALLIER, Jean-Marie TOUZIN
Publié le 23 Mai 2025, dans Politique, et tagué Aulnay-sous-Bois, Maison de l'Emploi, Mission Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0