Avec 90 000 euros dans la caisse de grève, les profs ont « de quoi tenir longtemps » en ne faisant pas cours

Franchira-t-elle la barre des 100 000 euros ? Fin février, plusieurs syndicats enseignants de Seine-Saint-Denis ont lancé une caisse de grève, mise en ligne sur le site papayoux-solidarite.com, pour soutenir les personnels du département qui débrayent dans le cadre de la mobilisation en faveur d’un plan d’urgence pour l’éducation dans le 93.

Depuis, plus de 90 000 euros ont été récoltés. Cette somme considérable devrait profiter à de nombreux assistants d’éducation (AED), accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH) et professeurs qui se sont mobilisés ces dernières semaines. « Avec cet argent, on a de quoi tenir le mouvement longtemps », se félicite Émilie Benoît de Sud Éducation 93, alors qu’un nouvel appel à la grève a été lancé pour ce lundi 22 avril, jour de rentrée des vacances de printemps. « Ce qui est assez inédit, c’est que c’est une caisse intersyndicale, poursuit-elle. D’habitude, on agit plutôt chacun de notre côté. »

Source et article complet : Le Parisien

Publié le 21 avril 2024, dans Education, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Où sont les députés de gauche NUPES de Seine St Denis pour défendre l’école dans le 93…pas vus, pas entendus … Et suis pourtant un électeur de gauche.

Laisser un commentaire