PSA : Premiers transferts d’employés d’Aulnay-sous-Bois à Poissy en janvier
« L’usine Peugeot de Poissy (Yvelines) se prépare à accueillir l’activité du site d’Aulnay (Seine-Saint-Denis) dont la fermeture est programmée en 2014. Ce jeudi lors d’un comité d’entreprise, la direction, qui a annoncé une montée des cadences au début de l’année après la traditionnelle interruption d’activité des fêtes de fin d’année à partir de vendredi et jusqu’au 3 janvier, va engager les démarches nécessaires dès le début de l’année 2013.
«Le transfert des volumes de production et des employés d’Aulnay qui fabriquent comme nous la Citroën C 3 est enclenché», décrypte Jean-François Kondratiuk de Force ouvrière. Les salariés de Poissy en poste sur les chaînes de montages C 3 et DS 3 sont invités à travailler huit samedi répartis sur les mois de janvier, février et mars.
Une équipe de nuit sera tout spécialement créée pour ces modèles à partir du 11 février. «Nous allons passer à 1 250 véhicules par jour contre 1 000 actuellement», précise Gaëlle Monteiller , la directrice du site. Début janvier les premiers employés d’Aulnay pourraient être accueillis à Poissy. D’autres viendront ensuite au coup par coup. Près de 300 devraient arriver dans les Yvelines avant l’été. «Nous avons pris l’engagement de proposer 1 500 postes aux salariés d’Aulnay, cependant le calendrier n’est pas établi, rappelle Philippe Caylou des ressources humaines.»«
Source et image : Le Parisien
Publié le 21 décembre 2012, dans Sociétés, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, PSA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0