Publicités

Aulnay-sous-Bois : L’élevage de chiens est non conforme

Chiens_Aulnay« Alors qu’une plainte pour mauvais traitements à animaux a été déposée jeudi par l’Association Stéphane Lamart pour la défense des animaux, une inspection vétérinaire a été menée hier après-midi sur l’élevage non déclaré de 15 chiens bergers malinois, situé le long de l’A 104 à Aulnay.

Après une première visite le 26 décembre, qui avait conclu à un état satisfaisant des animaux, deux inspecteurs de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP) se sont de nouveau rendus sur le site, hier, en présence du propriétaire des animaux. Ils ont constaté un état général correct des 6 chiens adultes et des 9 chiots, à jour de vaccination, mais ont estimé que les installations étaient non conformes : sol boueux, nettoyage et désinfection impossibles, absence d’eau courante… « Ces non-conformités ont été notifiées à l’exploitant, qui devra y remédier rapidement. Dans le cas contraire, l’activité ne pourra pas être maintenue en l’état et l’élevage sera fermé », a expliqué hier soir le préfet de Seine-Saint-Denis.« 

Source et image : Le Parisien

Publicités

Publié le 5 janvier 2013, dans faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :