Aulnay-sous-Bois : Natalie Dessay mobilisée pour l’école de chant
« Le chantier a été lancé fin 2012. Cependant, le futur centre d’éveil artistique d’Aulnay-sous-Bois bénéficiera t-il de l’aide de l’État ? La question est posée dans une lettre ouverte adressée au ministère de la Culture, signée par plusieurs dizaines d’artistes d’opéra ou de théâtre…
Figure de proue de la mobilisation, l’artiste lyrique Natalie Dessay est depuis plusieurs années la marraine du Créa, cette école de chant atypique. Basé à Aulnay depuis vingt-cinq ans, le Créa ne dispose pas encore de locaux propres. Il a pourtant acquis une renommée dépassant largement les frontières du département : ses jeunes élèves sont montés à plusieurs reprises sur la scène de l’Opéra Bastille ou du Théâtre du Châtelet à Paris, par exemple. La municipalité socialiste a lancé l’aménagement de 1 500 m² de locaux à la Ferme du Vieux Pays. Le projet a reçu le label du Grand Paris.
S’adressant à la ministre Aurélie Filippetti, qui a fait de l’éducation artistique une priorité, les signataires souhaitent que « l’État s’investisse et investisse pour la réalisation de ce projet à la hauteur des enjeux de démocratisation et d’excellence culturelle qui vous sont cher »«
Source : Le Parisien. Vidéo de Natalie Dessay en cliquant sur l’image.
Publié le 14 janvier 2013, dans Culture, Vidéos, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, CREA, Nathalie Dessay. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Poster un commentaire
Comments 0