L’association SUD Aulnay quitte le Collectif pour Aulnay
La rédaction d’Aulnay Cap ! l’a appris il y a de cela 2 jours : l’association SUD Aulnay, présidée par Marc Leclerc, nous annonce qu’elle quitte le Collectif pour Aulnay, composée à l’époque de 4 associations et qui n’en comporte aujourd’hui que 2.
Une direction contestée
Nous avons contacté M. Leclerc, qui nous a confirmé que l’association SUD Aulnay, qui se bat contre les projets immobiliers du secteur avenue des Pavillons, a quitté définitivement ce Collectif. Plusieurs raisons ont été évoquées, mais la principale reste le rejet qu’a pris ce Collectif, sans concertation avec l’ensemble de ses composantes. Pour rappel, l’association Capade Sud avait été écartée subitement pour divergence d’opinion, notamment sur le traitement du dossier de la Croix-Blanche.
Des pratiques surprenantes ?
Nous avons appris également que le Collectif, qui ne comporte plus désormais que deux associations (QCBE et DZPAB), avait utilisé sans autorisation la signature de Marc Leclerc et SUD Aulnay ont distribué un tract sur le marché du Centre-Gare sans que M. Leclerc ne soit au courant. M. Leclerc n’avait en effet pas lu ce communiqué et encore moins approuvé avait donné son aval sans pour autant savoir que ce communiqué allait être distribué si rapidement. Pratiques étranges qui, si la nouvelle se propageait, pourrait ternir pour certains une campagne municipale déjà bien délétère.
Toujours pas de légitimité administrative ?
C’est en tout cas ce que laisse entendre le président de SUD Aulnay, qui n’aurait jamais signé de statuts et qui n’a pas connaissance d’enregistrement de ce collectif à la sous-préfecture. Ce qui est surprenant, compte-tenu que cette officialisation a été annoncée en grandes pompes dans Le Parisien.
Et Maintenant ?
Sans SUD Aulnay, ce collectif perd une association expérimentée qui dispose d’un grand nombre d’adhérents. Ce nouvel épisode risque une fois de plus de discréditer une action qui au départ, était prometteuse…
MAJ : M. Leclerc a bien donné son « OK pour le principe ». Deux personnes rejoignent le collectif : Marc Masnikosa (MCLI/ADES) et Olivier Attiori (Amicale de l’Arc-en-Ciel)
Publié le 4 février 2013, dans Associations, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Collectif pour Aulnay, Marc Leclerc, SUD Aulnay. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Pingback: Au collectif pour Aulnay ça ne colle pas toujours… [MAJ] | MonAulnay.com - Le blog sur Aulnay-sous-Bois (93600)