La majorité municipale d’Aulnay-sous-Bois perd Abdallah Benjana et Fouad Guendouz ?
La fin du Conseil Municipal du 28 mars 2013 n’a pas été sans surprise. L’ancien premier adjoint Abdallah Benjana, rétrogradé en 15ème position il y a environ 2 ans, et le conseiller-adjoint Fouad Guendouz se voient retirer leurs délégations et, conséquence logique, une partie de leurs indemnités.
Absents depuis environ 10 conseils municipaux, Messieurs Guendouz et Benjana s’étaient montrés discrets sur le terrain politique local.
La dernière manifestation publique à laquelle la rédaction a rencontré M. Benjana était la commémoration du 11 novembre 1918, le 11 novembre dernier, à l’ancien cimetière.
M. Benjana était l’ancien président de la Meife (ancienne M2E) avait d’être remplacé par Gérard Segura, Maire d’Aulnay-sous-Bois.Des dissensions étaient perceptibles dans cette structure avec notamment des employés favorables à Abdallah Benjana et d’autres au Maire. La Meife avait d’ailleurs été l’objet d’une enquête judiciaire en 2012.
M. Guendouz est un proche de M. Benjana, son éviction pourrait ainsi s’expliquer, dans la mesure où les relations entre M. Benjana et M. Segura n’étaient pas bonnes, dixit Alain Boulanger, conseiller municipal indépendant.
La majorité municipale pourrait ainsi se voir amputer de 2 éléments, et réduire sa force à 30 éléments (sur 53 conseillers).
Publié le 29 mars 2013, dans Politique, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, Benjana, Guendouz. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.


Cela faisait plusieurs mois que les tensions entre Messieurs Benjana et Ségura étaient connues. Il paraîtrait que M. Benajana soit courtisé par l’UMP. Abdel Benjana sur la liste de Gérard Gaudron ?
Mélanie, j’ai l’impression que vous vous faites abusée non ?
Sur quels éléments basez-vous votre réaction ?
Il se trouve, et c’est bien normal que nous, élus de l’opposition de tous bord, croisont en diverses circonstances les élus de la majorité. Nos échanges, jusqu’à présent, n’ont pas fait l’objet d’une telle interprétation. le fait que les élections approchent ne change pas notre conception des relations avec les autres élus.
J’espère Mélanie que vous l’aurez compris. Cherchez donc à qui pourrait profiter une telle suggestion ?