La réalité sur l’urbanisme à Aulnay-sous-Bois

Anatole_France_Jules_Princet_AulnayUn Aulnaysien du centre gare nord nous adresse ce commentaire suite à la photo de la construction rue A.France/Rue J.Princet

« Si jusqu’à présent, bon nombre d’Aulnaysiens n’avait pas bien compris le terme de « bétonnage aulnaysien» du Maire actuel,  surtout parce qu’ils n’étaient pas concernés personnellement, voilà l’authenticité de ce qu’il peut représenter.
Cette seule vision pourrait même se passer de commentaires selon le premier article déjà paru mais bien difficile de se taire devant de telles agressions généralisées, une escalade en règle, bien programmée, mais sans aucun plan d’ensemble et qui se poursuit  inlassablement. L’immeuble à l’angle des rues Anatole France et Jules Princet en est un parfait exemple.
En effet, il faut préciser que cet immeuble bien saillant, qui dépasse de toute part :
  • est construit en mitoyenneté d’un immeuble de deux étages, où est l’harmonie urbanistique concernant les hauteurs   revendiquées par le maire et son adjoint ?
  • est construit sur deux avenues très passagères, au pied d’un carrefour avec feux rouges : où est le calme revendiqué par le maire et son adjoint ?
  • est construit sur 6 étages : où est l’aspect humain revendiqué par le maire et son adjoint ?
  • est construit en vis-à-vis d’un immeuble qui représente déjà une grave bévue en son temps, en vis-à-vis d’un futur à venir(plus rien n’arrête l’égarement) : où est la vue et le soleil revendiqués par le maire et son adjoint ?
M.Le Maire et votre adjoint, où est la mise en œuvre de vos belles paroles dans les réunions publiques devant des Aulnaysiens si naïfs, de vos écrits dans votre publication  particulière « Oxygène » concernant la fameuse qualité de vie pour les Aulnaysien s?
M.Le Maire et votre adjoint, quand aurez-vous l’aplomb de dire, de tenter s’il en est…, d’expliquer aux Aulnaysiens qui, pour beaucoup subissent malheureusement vos offensives urbanistiques, cette délire de constructions ? Et surtout, ne tombez pas dans la raison réductrice et trop facile de la crise du logement, on sait qu’il y a autre chose derrière !

Plutôt que de penser à de prochaines réélections, n’est-il pas plus loyal de penser aux futures générations et à leur bien être « 

Publié le 22 avril 2013, dans Urbanisme, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Ce qui fait que cet immeuble est imposant en perspective c’est sa hauteur et ce sont les balcons (ces saillies de 80 cm) pris sur l’espace public et bien sûr autorisés par le PLU.
    Le souci est aussi côté circulation puisque l’entrée et la sortie des 50 véhicules de cet immeuble se fera sur le 60-62 Anatole France et que dans quelques mois il y aura également l’entrée et la sortie des véhicules de l’immeuble du 39 Anatole France (Promogim)., les aller et venue du 53-55 Anatole France (immeuble novellus) et que les axes Anatole France et Princet (RD 115) saturent.(sans oublier sur le RD 115 entrées et sorties véhicules Immeuble Promogim 7-9 Jean Charcot/Charles Dordain) et tout ceci à deux pas du Groupe Scolaire Anatole France.
    Côté matériau un plus : les socles des bâtiments (côté rues) seront traités en pierre, afin de s’harmoniser avec les immeubles voisins.
    Mais le plus grave ce sont les désordres du sous-sol : la nappe phréatique qui a entraîné des dégâts au café d’à-côté (fissures dans les murs des appartements), ça veut dire que les futurs copropriétaires auront des charges supplémentaires parce qu’il faudra des pompes de relevage en permanence. Si il y avait eu un étage en moins et qu’un seul niveau de sous-sol peut-être n’y aurait-il pas tous ces degâts ?
    Est-ce que ça ne mériterait pas une meilleure réflexion de la Ville pour les immeubles à venir.?

Laisser un commentaire