200 cartons d’articles de sport étaient cachés dansun ancien café du Blanc-Mesnil

PSGBonne pioche pour le commissariat du Blanc-Mesnil. Les policiers viennent de mettre la main sur 200 cartons d’articles de sport, en apparence des vêtements haut de gamme. La plupart d’entre eux arborent le sigle du club de football de la capitale, le Paris-Saint-Germain. La totalité de ce stock pourrait rapporter à la vente la somme de 1 M€. Des analyses sont toutefois en cours pour déterminer s’il s’agit de produits contrefaits.

Deux hommes interpellés

L’affaire remonte au 10 août denier. Grâce à un renseignement, les enquêteurs planquent devant un café désaffecté, rue Jean-Richard-Bloch au Blanc-Mesnil, censé servir d’entrepôt clandestin pour des articles de sport. Vers 15h30, les policiers repèrent un homme avec un colis se dirigeant vers l’établissement. Ils décident de l’interroger, mais celui-ci tente de fuir lorsqu’il voit les uniformes. Les agents finissent par le rattraper et découvrent que le colis contient un survêtement de marque. Le jeune homme de 25 ans est incapable d’en expliquer la provenance. Dans sa voiture, les enquêteurs trouvent d’autres articles de sport haut de gamme.

Trois heures après cet épisode, le propriétaire du café, âgé de 50 ans et originaire de Drancy, est à son tour interpellé par les forces de l’ordre, qui vont également se rendre dans un bâtiment désaffecté. Elles tombent alors sur les 200 cartons de vêtements. Hier soir, les deux hommes ont été déférés devant le parquet de Bobigny, ce qui devrait déboucher sur l’ouverture d’une information judiciaire.

Source : Le Parisien du 13/08/2013

Publié le 13 août 2013, dans Faits divers, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire