Le périphérique à 50 km/h ?

vue-du-peripherique-parisienC’est ce qu’envisage d’instaurer Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, en cas de victoire. Oser Paris, l’association de citoyens qui l’aide à élaborer son programme de campagne, avait proposé une vitesse maximale de 70 km/h. « C’est encore trop », selon la dauphine de Bertrand Delanoë. Elle évoque aussi la création, sur le périphérique toujours, « d’une voie réservée aux bus, aux taxis, aux véhicules verts et au covoiturage ». Anne Hidalgo entend également instaurer un marathon annuel, « les 24 Heures du périphérique ». Un rendez-vous qui permettra de « rendre les voies aux piétons ». Le programme définitif de la candidate n’est toutefois pas encore arrêté.

Source : Le Parisien du 20/08/2013

Publié le 20 août 2013, dans Circulation, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. « Une voie réservé au co-voiturage »…
    Comment contrôlera-t-elle que la voiture contient des co-voitureurs, ou sera en route pour aller chercher ses co-voitureurs? Un macaron collé sur le pare brise? Chouette, tout le monde en aura un, ca ne servira à rien…!

    Et le marathon pour « rendre la voie au piéton »… Les piétons sont-ils vraiment intérréssé pour aller marcher sur le périphérique? N’y a-t-il pas mieux comme balade?

    A quand le marathon sur l’autoroute du sub pour rendre la voie au piéton?

    Lorsque la vitesse sera limitée à 50, ce qui est bien c’est qu’il y aura des bouchons même quand il n’y a pas grand monde… Et faire tout le tour du periph à 50, bonjour l’ennuie….

    Je m’en vais de ce pas lire le programme de cette candidate, car si il est truffé d’idée délirante comme celui ci, je risque de bien rigolé 🙂 🙂

Laisser un commentaire