Aulnay-sous-Bois : une maison comporte plusieurs appartements rue de Reims
La crise du logement aidant, plusieurs propriétaires de pavillons ont transformé leur pavillon en une multitude d’appartements, pour rentabiliser leur acquisition. Ainsi, rue de Reims, une maison d’un volume standard a été transformé en 12 appartements, si l’on en croit les boites aux lettres visibles via l’image ci-contre.
Louant un studio allant parfois jusqu’à 700 € (ce n’est peut-être pas le cas ici), ce scandale avait fait réagir les médias et quelques services publics. Problème : compte-tenu du manque de logements en Région Parisienne notamment, il est impossible pour les services publics de mettre fin à ce marchandage de sommeil, sans mettre plusieurs familles à la rue.
Dans le cas présent, les loyers sont peut-être modérés, les conditions sanitaires respectées et l’électricité aux normes. Ce n’est cependant pas toujours le cas dans ce type d’opération.
A noter que la rue de Reims a une spécificité : quand on vient du Boulevard de Strasbourg, elle est en sens interdit des deux côtés !
Publié le 27 août 2013, dans Logement, et tagué Aulnay, Aulnay-sous-Bois, rue de Reims. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.
Je ne sais si la Ville a fait l’inventaire des pavillons transformés en plusieurs logements.
Certains sont très bien tenus avec jardins partagés, d’autres peuvent faire penser à des marchands de sommeil.
Je ne sais si le Service d’Hygiène intervient pour vérifier les normes d’habitabilité , de même qu’un contrôle devrait pouvoir être fait les Pompiers.